Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Propositions pour avis
Entre le 20 décembre 2024 et le 20 janvier 2025, les utilisateurs de la plateforme sont invités à proposer leurs idées autour des thématiques suivantes :
- Projet de square au carrefour Isabey, Jacquinot et Verdun,
- La desserte locale en voiture.

• Projet de square au carrefour des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Afin d'assurer une desserte locale fine, il a été étudié la préservation du double sens entre les rues Jacquinot, Isabey et Verdun.
D'un point de vue spatial, la création du square n'est plus possible. Ainsi, le trottoir s'élargit seulement pour accueillir deux arbres, une place de stationnement ainsi qu'un point d'apport volontaire de déchets alimentaires.
D'un point de vue de la circulation automobile, trois options comparées sont proposées pour avis :
Option 1 - Mise à sens unique du nord vers le sud
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : possible renfort de circulation entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 2 - Mise à sens unique du sud vers le nord
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : 650 mètres de contournement par le quai Claude le Lorrain pour les riverains du haut de la rue Jacquinot qui souhaitent rejoindre le boulevard Albert Ier

Option 3 - Maintien du double sens
Avantages : maintien de l’accès des riverains de la rue Jacquinot au boulevard Albert Ier
Inconvénients : pas de création de square ni de trottoir traversant ; renfort possible de circulation dans le secteur compris entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 3bis - Maintien de la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude Le Lorrain
Avantages : garantir une desserte locale en voiture vers/depuis la Ville Vieille ; maintien du double sens à l'intersection des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Inconvénients : abandon du projet de square et diminution de 120m² de végétalisation et d’un tiers des arbres projetés ; renfort de circulation dans les rues Isabey et Jacquinot ; réduction des largeurs de trottoir existants


Vous pouvez vous exprimer sur les options proposées en déposant un avis ou commentaire ci-dessous (+ nouvelle proposition)
423 propositions
Filtrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
En faveur de l’option 3bis.
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je soutiens l’option 2 à 100% et rejette fermement l’option 3 et surtout la 3bis. Je renvoie vers...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Cette ville devient impossible. Les accès sont saturés et il est de plus en plus difficile de se...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Habitant rue de la côte je souhaiterais que le sens unique ne concerne pas l’ultime tronçon bas...
-
Créé le
16/01/2025 -
- 0
La mairie doit faire des ECONOMIES abandonnez ces idées stupides gardons la circulation actuelle....
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
L'option 2 est celle qui rendra le quartier le plus attractif, en coupant la circulation de...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Bonjour,
Je suis convaincue que pour des aménagements de ce type il est nécessaire de penser à...
-
Créé le
14/01/2025 -
- 0
Le maintien d'une circulation à double sens dans la rue de Verdun est impératif pour garantir une...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Donc le principe est de faire une proposition et de voter pour la proposition ? qui doit...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
L’option 2 me semple la plus cohérente afin d’inciter vers un report modale et un apaisement de...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
L’option 3 bis est la meilleure des solutions pour permettre à tout le monde de continuer à se...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Le plan 3 Bis est le plus équilibré entre le besoin de circulation vers la Manufacture et le...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Je soutiens sans conteste la proposition 3 bis.
Utilisateur de ma voiture contre mon gré pour me...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
La proposition 3b est la moins mauvaise pour éviter une densification majeure du trafic dans la...
-
Créé le
01/01/2025 -
- 0
La rue de Verdun, dans un quartier que je traverse au quotidien, a besoin d'être requalifiée :...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Faisant régulièrement des trajets en vélo entre mon domicile rue Henri Déglin et le campus...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je vote pour la proposition 3
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
Pour éviter de faire partie du flux de voitures provoqué par la mise en place de sens unique. Je...
-
Créé le
17/01/2025 -
- 0
A défaut d’un solution optimale consistant à (1) avoir un traitement de la rue de Verdun...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Bonjour,
L'option 3bis est, d'après moi, la meilleure solution afin de garder un traffic fluide....
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Les médias indiquent que les applications GPS décernent la palme des bouchons du Grand Est à...
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
Je soutiens l’option 2 qui me semble l'option la plus cohérente ainsi que l’analyse faite par...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Bonjour,
Il n’y a que l’option 3bis qui propose un plan satisfaisant pour les usagers de la rue...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
J habite au carrefour boudonville / Albert 1 er et je ne vois pas comment absorber le flux...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
L'option 3bis me paraît la moins catastrophique par rapport au temps que nous souhaitons passer...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
En tant que riveraine, la desserte locale en voiture me paraît indispensable pour éviter les...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Il faut continuer à donner plus de place aux mobilités douces.
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Etant un habitué de ce secteur, je trouve les propositions qui consistent à accroître de...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Je suis pour le maintien du double sens de circulation étant donné qu’on ne peut pas rester sur...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
L'association EDEN n' aucune légitimité à troubler la quiétude d' un quartier . Ce ne sont pas...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
La Métropole propose enfin un projet ambitieux et à la hauteur des enjeux. Je soutiens l’option 2...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Il faut fluidifier le traffic , d'un point de vue environnemental les bouchons ne sont pas une...
-
Créé le
17/01/2025 -
- 0
Favorable à l'option 2 impliquant la fermeture de la rue Jacquinot
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Cette option propose une revégétalisation, vitale pour lutter contre les ilots de chaleur des...
-
Créé le
09/01/2025 -
- 0
Qu’est-ce qu’un square à cet endroit sinon une utopie de plus ? La rue de Verdun est un passage...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Je privilégie et soutiens l’option 3bis.
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Laisser la rue de Verdun à double sens pour éviter d’engorger le carrefour avec Albert 1er dans...
-
Créé le
16/01/2025 -
- 0
L'option 2 est la plus favorable à la qualité de vie en ville
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je vote pour l’option 2. habitante du quartier, mon mari est en fauteuil et pour me rendre en...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
La proposition 3bis est la plus pertinente pour laisser une mobilité indispensable au bien vivre...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Même si mon choix se porterait davantage sur la voie 9 3/4, je penche ici pour l’option 3 bis.
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
L’option 3 bis est indispensable pour ne pas enclaver la rue Jacquinot et lui faire supporter le...
-
Créé le
09/01/2025 -
- 0
Développer des aménagements facilitant et sécurisant les mobilités douces.
Mais cela implique...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Ça me paraît la meilleure option
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Garder le double sens afin dd faciliter les déplacements
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Avec ce sens unique du sud au nord qui pourrait casser le flux et la vitesse d'un itinéraire...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je ne me déplace qu'à vélo en ville et confirme que le choix de l'option 2 est le meilleur
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
Habitante du quartier ( à la fois piéton, cycliste et automobiliste) aucune des propositions...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Lors des dernières "directives" concernant les parkings aux abords du centre ville il était...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Le maintien a double sens de la rue de Verdun est nécessaire à la fluidité et à la circulation...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Afin de garantir l’accessibilité l’option 3bis est à suivre.
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Soutien à l'option 2.
Il faut créer de véritables P+R pour entrer dans Nancy avec les transports...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Le projet prévoit une végétalisation seulement sur un côté de la rue. Bien que ce choix soit...
-
Créé le
09/01/2025 -
- 0
Dans un esprit de ville apaisée, la proposition 2 est la plus souhaitable
-
Créé le
11/01/2025 -
- 0
Le projet initial était conçu dans une optique de réfection partielle de la rue permettant d'une...
-
Créé le
30/12/2024 -
- 0
Bonjour, anciennement riverain du quartier pendant plusieurs années, je soutiens l'option 2...
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
L'option 2 me semble être la meilleure en terme d'aménagement urbain !
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je suis cycliste au quotidien et conducteur très régulièrement, travaillant dans le pâté de...
-
Créé le
16/01/2025 -
- 0
Je soutiens les proposition d'Eden à minima l'option numéro 2, mais je pense qu'une option...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Bonjour
J'utilise à la fois mon vélo et ma voiture mais si je suis prêt à faire un détour en...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Je soutiens l'option 2 qui m'apparaît la plus sereine
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Merci de bien vouloir enregistrer projet 3 bis
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
L’option 3 BIS me semble être la meilleure de celles qui sont présentées
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Je ne fais pas de vélo (pas envie), donc je suis une vrai automobiliste.
Et même si ca ca me fera...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
J'ai appris qu'il y avait une opposition au projet d'aménagement de la rue de Verdun. Je viens de...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
La rue de Verdun à double sens.
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Il existe déjà une piste cyclable descendante rue de Boudonville et une piste cyclable montante...
-
Créé le
12/01/2025 -
- 0
Le bruit, la pollution et le danger constant des autos soumis aux guerres d'influence des réseaux...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
La consultation devrait concerner que les résidents permanents et notamment de la rue Jacquinot...
-
Créé le
11/01/2025 -
- 0
L’option 3Bis est la plus intéressante à mon sens
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
La seule proposition qui permet de manière évidente de fluidifier le trafic aux heures de pointe.
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Bonjour,
Je soutiens l'option 2, un véritable début d'apaisement, de verdure, il y en a assez de...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Concernant la circulation, l'idéal serait de limiter au plus l'utilisation de la voiture pour les...
-
Créé le
27/12/2024 -
- 0
Le PLUi est un document officiel prévu notamment par la loi LAURE.
Selon le PLUi de la métropole,...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
Option 3 laisser le sens de circulation comme elle est , il y a de nombreuses écoles aux...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Je suis favorable à l'option 2 et très défavorable aux options 3 et 3bis.
Pour le square, je...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Seule option qui permet un partage équilibré de l usage et évite ainsi d autres saturations connexes
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Favorable à la circulation apaisée et locale (riverains).
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Je suis favorable à l'option 2, la plus à même de répondre aux problématiques climatiques,...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
La rue dessert la ville en amenant à l'un des rares tunnels sous les rails. Elle facilement...
-
Créé le
17/01/2025 -
- 0
Dans le grand Nancy, 35% des déplacements se font à pieds, mais l'ancien maire est prêt à rogner...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Maintenir l'équilibre entre tout les modes de déplacements intra-urbain.
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
La Métropole propose enfin un projet ambitieux et à la hauteur des enjeux. Je soutiens l’option 2...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
L'option 3bis répond parfaitement à une circulation contenue des différents axes de ce quartier.
...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Bonjour,
Maman d'une enfant se rendant aux écoles boudonville, je suis déséspérée et trés...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Je vote pour l’option 3 bis, la moins contraignante pour tous les habitants du quartier, et celle...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Se doter d'aménagements offrant une qualité de vie pour tous dans les quartiers en périphérie...
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
De par la qualité des aménagements proposés, l'option 2 est la plus à même d'améliorer la qualité...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je vote pour l’option 2 parce qu’elle propose des aménagements conformes aux attentes de la ville...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
L'option 2 est la meilleur, pour moi et pour toute la métropole.
Elle allie les mobilités douces,...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
J'ai longtemps habité de l'autre côté de Nancy mais ce coin m'intéresse bien pour déménager, d'où...
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
Je serais très heureuse de pouvoir traverser, en sécurité, la rue de Verdun, que j'empreinte tous...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Maintien du double sens
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
L’option 3Bis est la plus logique pour la circulation
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je suis favorable à l'aménagement 3 bis rue de Verdun.
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Serait il possible d’entendre les riverains et commerçants de cette ville pour une fois ? ...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Je suis tout à fait d'accord, on est en 2025, il faut partager l'espace avec les piétons, les...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Je suis pour l'option 3 bis car elle permet un bon partage de l'espace public. Vélo piéton...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
On a essayé la bagnole pendant 60 ans, ça marche pas bien, on veut des pistes et des trottoirs.
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Je n'ose envoyer mes enfants seuls à vélo à leurs activités, à cause du passage sous le pont et...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0