Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Propositions pour avis
Entre le 20 décembre 2024 et le 20 janvier 2025, les utilisateurs de la plateforme sont invités à proposer leurs idées autour des thématiques suivantes :
- Projet de square au carrefour Isabey, Jacquinot et Verdun,
- La desserte locale en voiture.

• Projet de square au carrefour des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Afin d'assurer une desserte locale fine, il a été étudié la préservation du double sens entre les rues Jacquinot, Isabey et Verdun.
D'un point de vue spatial, la création du square n'est plus possible. Ainsi, le trottoir s'élargit seulement pour accueillir deux arbres, une place de stationnement ainsi qu'un point d'apport volontaire de déchets alimentaires.
D'un point de vue de la circulation automobile, trois options comparées sont proposées pour avis :
Option 1 - Mise à sens unique du nord vers le sud
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : possible renfort de circulation entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 2 - Mise à sens unique du sud vers le nord
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : 650 mètres de contournement par le quai Claude le Lorrain pour les riverains du haut de la rue Jacquinot qui souhaitent rejoindre le boulevard Albert Ier

Option 3 - Maintien du double sens
Avantages : maintien de l’accès des riverains de la rue Jacquinot au boulevard Albert Ier
Inconvénients : pas de création de square ni de trottoir traversant ; renfort possible de circulation dans le secteur compris entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 3bis - Maintien de la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude Le Lorrain
Avantages : garantir une desserte locale en voiture vers/depuis la Ville Vieille ; maintien du double sens à l'intersection des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Inconvénients : abandon du projet de square et diminution de 120m² de végétalisation et d’un tiers des arbres projetés ; renfort de circulation dans les rues Isabey et Jacquinot ; réduction des largeurs de trottoir existants


Vous pouvez vous exprimer sur les options proposées en déposant un avis ou commentaire ci-dessous (+ nouvelle proposition)
163 propositions
Filtrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Je soutiens la proposition n°2 car je pense que c'est la plus adaptée aux problématiques énoncées.
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je vote pour la proposition 2, favorable au développement des mobilités douces.
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Bonjour,
Pour la tranquilité et les mobilités douces
ce quartier doit respirer
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
La proposition 2 me parait être celle qui améliore le mieux la vie du quartier, avec la 1 en...
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
L'option 2 m'apparait être la plus à même de garantir une circulation piétonne et cyclable...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Hormis les dogmatismes, rien ne justifie de choisir autre chose que l'option 2.
Les habitants de...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
L’option 2 me semple la plus cohérente afin d’inciter vers un report modale et un apaisement de...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Option 2 pour une circulation plus apaisée
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Afin de faire évoluer la ville et les usages, je pense qu'il faut équilibrer la place de la...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je ne me déplace qu'à vélo en ville et confirme que le choix de l'option 2 est le meilleur
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
J'habitais Los Angeles mais rien ne m'empêche de m'exprimer pour ma ville natale.Le dogme du tout...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Dans le grand Nancy, 35% des déplacements se font à pieds, mais l'ancien maire est prêt à rogner...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
La Métropole propose enfin un projet ambitieux et à la hauteur des enjeux. Je soutiens l’option 2...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je suis favorable à l'option 2 et très défavorable aux options 3 et 3bis.
Pour le square, je...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
La métropole propose enfin un projet ambitieux qui facilitera les déplacements doux en misant sur...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Je soutiens l'option 2, celle qui sera le plus favorable aux commerces, habitants du quartiers,...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Développer des aménagements facilitant et sécurisant les mobilités douces.
Mais cela implique...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
L'option 2 est selon moi la seule qui répond aux objectifs du P2M que sont l'accessibilité, le...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Bonjour, je favorise l'option 2 afin d'octroyer plus de place au piéton dans le secteur. La rue...
-
Créé le
09/01/2025 -
- 0
Sans hésiter je choisis l'option 2 proposé par la métropole et soutenu par Eden
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0