Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Propositions pour avis
Entre le 20 décembre 2024 et le 20 janvier 2025, les utilisateurs de la plateforme sont invités à proposer leurs idées autour des thématiques suivantes :
- Projet de square au carrefour Isabey, Jacquinot et Verdun,
- La desserte locale en voiture.

• Projet de square au carrefour des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Afin d'assurer une desserte locale fine, il a été étudié la préservation du double sens entre les rues Jacquinot, Isabey et Verdun.
D'un point de vue spatial, la création du square n'est plus possible. Ainsi, le trottoir s'élargit seulement pour accueillir deux arbres, une place de stationnement ainsi qu'un point d'apport volontaire de déchets alimentaires.
D'un point de vue de la circulation automobile, trois options comparées sont proposées pour avis :
Option 1 - Mise à sens unique du nord vers le sud
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : possible renfort de circulation entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 2 - Mise à sens unique du sud vers le nord
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : 650 mètres de contournement par le quai Claude le Lorrain pour les riverains du haut de la rue Jacquinot qui souhaitent rejoindre le boulevard Albert Ier

Option 3 - Maintien du double sens
Avantages : maintien de l’accès des riverains de la rue Jacquinot au boulevard Albert Ier
Inconvénients : pas de création de square ni de trottoir traversant ; renfort possible de circulation dans le secteur compris entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 3bis - Maintien de la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude Le Lorrain
Avantages : garantir une desserte locale en voiture vers/depuis la Ville Vieille ; maintien du double sens à l'intersection des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Inconvénients : abandon du projet de square et diminution de 120m² de végétalisation et d’un tiers des arbres projetés ; renfort de circulation dans les rues Isabey et Jacquinot ; réduction des largeurs de trottoir existants


Vous pouvez vous exprimer sur les options proposées en déposant un avis ou commentaire ci-dessous (+ nouvelle proposition)
423 propositions
Filtrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Il faut, certes, encourager toutes les formes de mobilités, mais aussi faire face à la réalité et...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Le maintien en double sens de la partie basse de la rue de Verdun apparaît la moins mauvaise...
-
Créé le
01/01/2025 -
- 0
Concernant la circulation, l'idéal serait de limiter au plus l'utilisation de la voiture pour les...
-
Créé le
27/12/2024 -
- 0
L’association Les Nancéiens déplore :
- une concertation complexe et trop tardive, les grandes...
-
Créé le
08/01/2025 -
- 0
Habitant du quartier et ardent défenseur des mobilités douces, me rendant au travail...
-
Créé le
02/01/2025 -
- 0
Bonjour, venant de Laxou, j’emprunte régulièrement le rue de Verdun dans sa partie basse en...
-
Créé le
27/12/2024 -
- 0
La proposition 3b est la moins mauvaise pour éviter une densification majeure du trafic dans la...
-
Créé le
01/01/2025 -
- 0
Bonjour,
Maman d'une enfant se rendant aux écoles boudonville, je suis déséspérée et trés...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
L’option 3 bis est sans conteste la meilleure option qui ne pénalisera pas les habitants de la...
-
Créé le
09/01/2025 -
- 0
Il n'y a pas d'enjeu majeur dans cette portion encadrée par deux voies très empruntées (Albert...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Personne n'est demandeur dans le quartier de tels aménagements qui relèvent de l'écologie...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
L'option n°2 est la plus favorable à la quiétude du quartier, à la végétalisation, au cadre de...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Bonjour,
Seule la proposition 3b permettra une circulation satisfaisante pour l’ensemble des...
-
Créé le
01/01/2025 -
- 0
1. Problème de sécurité pour les habitants et au-delà, car fermer la circulation de la rue...
-
Créé le
08/01/2025 -
- 0
Je me prononce pour l'option 3bis, mais il aurait été plus logique de consacrer une bande...
-
Créé le
11/01/2025 -
- 0
Allez vous réellement envoyer 3000 voiture par heure (en heure de pointe) vers Boudonville, dans...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Cycliste convaincue mais fréquentant le quartier en voiture aussi, je plaide pour l’option 3 bis...
-
Créé le
30/12/2024 -
- 0
Plus souvent piétonne ou cycliste qu’automobiliste, je souhaite néanmoins que soit conservé le...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Les médias indiquent que les applications GPS décernent la palme des bouchons du Grand Est à...
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
Hormis l'option 3 bis et dans une moindre mesure l'option 3, le projet conduit à un enclavement...
-
Créé le
11/01/2025 -
- 0