Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Jusqu'à l'été, vous pouvez partager vos propositions et soutenir celles qui vous semblent prioritaires pour enrichir la concertation menée dans le cadre de la co-construction des grands principes du Plan métropolitain des mobilités (P2M).
103 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
Les bus et le TVR s'arrêtent souvent aux feux rouges.
Il faudrait que les bus aient le feu au...
Il faudrait que les bus aient le feu au...
Le concept de micro-jardins a été développé dans le cadre de l’aménagement de l’eurovélo 6 des...
Le terme « assises de la mobilité » présuppose une large concertation avec les grand nancéens ...
Dans un contexte où le grand Nancy revendique la volonté d'une circulation automobile moins...
En parcourant à pied l'axe nord-sud qui va de la place du Luxembourg à la place Dombasle, il faut...
Cette contribution est issue d'une réflexion menée par le Groupe local de Greenpeace. Prenant en...
A l'instar de grandes villes européennes, il serait opportun d'envisager le développement sur la...
Concernant la fin du tramway Bombardier en 2022, j'ai pensé à une solution provisoire qui...
Serait-il envisageable de limiter l'accès au centre-ville (ou une zone plus importante) aux...
Le canal de la Marne au Rhin, entre le pont Bazin et la rue des tiercelins a fait l'objet d'un...
Je connais malheureusement trop bien les associations de cyclistes et même si j'admire leur...
Concernant la ligne du TVR je trouve dommage que le projet du Tram ferré soit abandonné ... Quel...
Bonjour, il serait bien de remettre sur les rails la remise en service d'une gare à Heillecourt,...
Ce document est une synthèse d'idées, présentées par l'association de quartier de...
- axes de très grande circulation, notamment le matin et le soir aux heures d'entrée et sortie...
La Métropole du Grand Nancy dispose d’un ensemble de chemins piétons tout à fait conséquent...
Bonjour, cette proposition vise à rendre plus confortables les déplacements cyclistes aux...
Bonjour,
Malgré la bonne volonté des uns et des autres, les propositions concernent pour...
Bonjour,
Je me promène tous les jours au bord du canal des trois maisons, direction la pépinière...
Je me promène tous les jours au bord du canal des trois maisons, direction la pépinière...
Il est important de piétonniser de façon bien plus importante le centre ville. Lorsque l’on...
La voie verte du Grémillon est un axe structurant pour les piétons et les cyclistes entre l'est...
Bonjour,
Depuis trois/quatre ans, je constate une augmentation importante des nuisances...
Depuis trois/quatre ans, je constate une augmentation importante des nuisances...
Rue Mansuy Gauvin à côté et face au garage MIDAS le trottoir et la piste cyclable sont devenus...
Créer des zones protégées avec emplacements vélos pour enfants et adultes devant tous les...
Lors de la création ou de la réfection des voies cyclables de l'agglomération, je propose...
Les véloroutes voies vertes de la boucle de la Moselle et de la voie bleue, notamment le long du...
Les transports en communs sont relativement efficaces quand on circule à l'intérieur de Nancy, ou...
Selon le Plan de Protection de l'Atmosphère de l'Agglomération de Nancy...
L'exclusion des 2 roues motorisés est hélas significative de la pensée politique manichéiste qui...
Je vote pour mon lieu candidat préféré : les trottoirs.
"cheminements" devenus très dangereux...
"cheminements" devenus très dangereux...
Je propose d'instaurer un parc de VAE en libre-service ( comme à La Rochelle et Epinal ) et aussi...
Faire des pistes cyclables sécurisées en mettant des bordures assez haute entre la piste vélos et...
Bonjour la piste cyclable s'arrête, rue Jeanne d'Arc, à peu près au croisement de la rue mont...
Profitons du renouvellement de la ligne 1 pour réintroduire le trolleybus dans la métropole. Ce...
Définir un véritable coeur-de-ville piétonisé - continu - permanent (avec accès dérogatoire pour...
Le quartier Vayringe est très mal desservi ; pas d'abri de bus, des passages toutes les 35 mn ;...
Avec l’ouverture prochaine de la voie de contournement de Malzéville à côté de laquelle est...
Aujourd’hui, à l’issue des Assises de la Mobilité organisées par la Métropole du Grand Nancy et à...
Certains cheminements cyclables s'insèrent mal à la voirie existante, à leur début ou à leur fin....
La gratuité a permis d'augmenter visiblement la fréquentation du T1 le samedi et le dimanche,...