Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Un projet de construction d'un immeuble est prévu sur cette friche, mettant ainsi en péril un espace vert au coeur de Nancy et condamnant neuf arbres, dont certains centenaires et d'une hauteur supérieure aux bâtiments de trois étages qui les entourent.\nNous proposons de réaménager cette friche en gardant ces arbres, ce coin de verdure en plein centre ville, et en offrant aux habitants et aux associations du quartier des espaces de convivialité. Des containers seraient ainsi installés pour que s'y tiennent des réunions, ou que des enseignants puissent y réunir des élèves. L'avantage des containers est qu'ils peuvent s'adapter au lieu et que l'on ne toucherait pas aux arbres, donnant ainsi l'occasion d'utiliser l'espace restant pour d'autres activités. Une butte expérimentale de permaculture, en collaboration avec les établissements scolaires du quartier, pourrait par exemple s'y trouver ainsi que des ruches; des bancs permettraient aux promeneurs et personnes du quartier de se reposer ou de prendre l'air; des tables de pique-nique inviteraient les passants à y venir pour se restaurer; un espace jeux pour enfants permettrait de divertir les enfants du quartier; des panneaux retraçant l'histoire du quartier, de la Pépinière et de la Porte Ste Catherine pourraient y figurer pour montrer l'évolution de ces espaces.\nCe jardin collaboratif s'inscrit dans la logique de la récente réhabilitation du Jardin Godron, également dans le quartier et des projets du réaménagement du site Alstom, et participerait à l'ambition écologique, sociale et participative de la Mairie et de la ville de Nancy.\nEn cette période de réchauffement climatique, nous ne pouvons pas laisser bétonner des espaces verts alors que d'autres solutions existent pour le bien de la communauté."},"title":{"fr":"Réhabilitation de la friche \"Canal/rue Roland Claude\""}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
Partager: