Budget participatif 2023 !
7 projets retenus pour cette troisième édition du Budget Participatif
Mur artistique d'expression libre (bulletin papier)
Retenue
Localisation : Toute la ville
Objectif : Permettre de mettre en avant des artistes en herbe
Description : Dans la continuité de ce qui est en place sous cette mandature et sur le modèle de l'association "Le Mur Nancy" (CC Saint-Sébastien), l'installation d'espaces artistiques sous forme de murs "artificiels".
Afin d'aller encore plus loin dans la démarche d'apporter la culture dans les quartiers en permettant à tous de ne plus seulement être spectateur mais de devenir acteur dans le processus de création artistique lié au street-art.
Cela permettrait de mettre en avant et d'apporter de la visibilité à des street-artistes locaux en herbe. Ils pourraient s'exprimer librement et sans autorisation nécessaire à travers le graff, le collage, ou toute autre forme de street-art. Cela en toute légalité et à la vue de tous.
La ville de Nancy pourrait mettre à disposition des murs artificiels et temporaires sur tout le territoire nancéien. Les murs seraient répartis dans les différents quartiers de la ville et une cartographie serait mise en place afin de situer les lieux et la durée d'implantation des structures. Ensuite les murs seraient retirés au bout d'un certain temps (permettant l'installation de nouveaux murs) puis conservés dans l'optique de les exposer lors d'évènements culturels publics.
MD095
Cette proposition a été retenue parce que :
Nouvel appel à projet du Budget Participatif 2024 du 15 octobre au 15 novembre 2023 !
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: