Budget participatif 2021 : c’est vous qui décidez !
J'ai une idée, un projet pour ma ville
Lutte contre la précarité menstruelle à Nancy
Retenue
La précarité mensuelle est une vraie souffrance pour les filles et les femmes qui la vivent. Invisible et ne relevant d’intérêt pour personne, elle devient peu à peu reconnue.
C’est une grande difficulté pour les filles et les femmes, dans un contexte financier instable, de parvenir à leurs besoins de protection, besoin élémentaire au même titre que s’alimenter ou d’avoir accès à l’hygiène.
Récemment plusieurs pays ont mis en place des actions pour rendre les protections hygiéniques gratuites et aider les étudiantes en incapacité d’acheter ces produits de première nécessité.
Il serait sans doute opportun de mettre en place des distributeurs de protections hygiéniques gratuites dans la ville. Un travail devra sans doute être mené pour identifier les points de distribution selon le public visé. Suffisamment bien placés pour être visibles et connus et suffisamment discrets pour permettre aux femmes et filles de l’utiliser sans crainte.
Un travail devra être mené sans doute avec des associations pour la bonne conduite du projet et la gestion de ces distributeurs.
Ce serait un grand progrès pour une ville qui souhaite avancer sur les sujets de solidarité et des discriminations faites aux femmes.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 14 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: