Budget participatif 2021 : c’est vous qui décidez !
J'ai une idée, un projet pour ma ville
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter".
Veuillez vous connecter
Accompagner les habitants dans la végétalisation de leurs façades
Porteurs de projet :
Jacques Charroy / Charline / Fleurir / WITT / André / Dupont / Goglia Annie / Collectif Mon Désert / Bourreau Christine
Quartiers concernés :
- VILLE (Tous quartiers)
Description du projet :
Partie 1 - Pour des rues fleuries par les riverains : Proposer un service de découpe d’asphalte du trottoir à ras des maisons (1 cm suffit) pour permettre aux habitants de fleurir la rue devant chez eux.
Partie 2 - Végétalisation des rues : Envisager le végétalisation des rues possibles dans certains quartiers.
Partie 3 - Fleurir la rue du grand verger : Fleurir. Afin d'embellir et verdir ma rue, je souhaiterai étendre à toute la rue du Grand Verger mon "Jardin bouche-fissure" (réalisé à l'été 2020 avec l'autorisation de la Ville et matérialisé par l'apposition d'une plaque) en commençant déjà par les maisons adjacentes et bien sûr avec l'autorisation des propriétaires.
Partie 4 - Végétaliser la rue Saint Nicolas : Réaménagement de la portion de la rue Saint Nicolas entre la rue Charles III et le rond point de la rue des Fabrique. Aménager les larges trottoirs de façon adaptée aux mobilités douces, à la circulation des enfants en végétalisant les espaces. Egayer cette portion de rue avec une fresque sur le mur de l'immeuble désaffecté vers le numéro 105. Végétaliser le rond point.
Partie 5 - Végétalisation à Nancy : Sauvegarde, entretien, plantation et débétonisation
- Sauvegarder et entretenir autant que possible l’existant. Nancy dispose quand même de quelques très beaux arbres et parcs !
- Retirer le bitume à certains endroits des trottoirs ou cela n’est pas fondamentalement nécessaire, afin de permettre une meilleure infiltration de l’eau dans le sol (exemple Quai Claude le Lorrain côté voie ferrée, tronçon entre rue de boudonville et rue de verdun)
- Poursuivre les plantations d’arbres en prenant en compte le patrimoine architectural pour le choix de l’implantation.
- Assurer un suivi régulier des plantations récentes.
Partie 6 - Végétaliser une rue : La petite rue dom calmet est particulièrement austère : des paves, une entrée de parking, des murs gris. Or reliant deux grandes rues du centre ville, sa mise en valeur ne peut être qu’un plus. Quelques arbres (en pots?), une couverture de la trémie du parking pourraient l’étayer et permettre aux commerces présents d’être plus attractifs et aux passants de s’y attarder......un peu.
Partie 7 - Façades végétalisées (URNE) : Végétaliser les façades non vitrées de la tour Tiers, côté rue Mazagran pour améliorer la vue. Et si emblème ne se construit pas, arborer l’espace (actuel Réseau).
Partie 8 - Treilles végétalisées et bandes de bitume découpées : Découper des bandes de bitume le long des habitations, et par exemple d'y planter des plantes grimpantes type glycines, clématites, lierre et de les faire courir sur des câbles tendus au-dessus de la route, par exemple rue de Mon Désert, pour verdir les rues.
Partie 9 - Végétalisation place de Padoue (URNE) : Végétalisation de la place et le long du nouveau bâtiment : plantation d’arbres, arrachage de béton et ajout de plantes grimpantes. Environ 5000 €.
Partager: