Budget participatif 2021 : c’est vous qui décidez !
J'ai une idée, un projet pour ma ville
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer Ă voter, cliquez sur le bouton "Commencer Ă voter".
Veuillez vous connecter
Planter des arbres et des fruitiers dans la ville
Porteurs de projet :
Deborah Ricard / aulagne / Palmieri / Alexandre
Quartiers concernés :
- VILLE (Tous quartiers)
Description du projet :
Partie 1 - Planter des fruitiers secteur Rives de meurthe : Planter des arbres fruitiers (espèces d’été et d’hiver) dans des lieux qui ne salissent pas les sols (ex : à côté de l’aviron ou à la Pépinière. L’idée n’est pas de nourrir les gens mais de rendre les sorties agréables et enrichissantes pour les enfants. Avec une information au pied des arbres + informer les citoyens à l’avance, du projet (sur les panneaux publicitaires de la ville).
Partie 2 - Plantations en ville : Pour favoriser la végétalisation en ville, je propose des arbres fruitiers dans les rues ou les parcs. Et des bacs en bas de chez soi pour planter soi-même des fleurs.
Partie 3 - Réaménagement du parc Charles III : Proposer une flore plus importante, des infrastructures sportives, aires de jeux et de loisirs, des bancs ombragés et de nouveaux équipements comme il y a le long de l'avenue Charles E. Collignon à rives de Meurthe et de points d'eau. Ces aménagements s'avérant moins coûteux que de planter les rues (dans un premier temps), pourraient apporter ombrage et bien être lors des périodes estivales et caniculaires.
Partie 4 - Les arbres des enfants nancéiens : Choisir des rues caractérisées par l’absence de végétation. Creuser des espaces pour accueillir des plantations. Missionner les écoles primaires pour que chaque enfant y dépose son arbre portant éventuellement son nom. But : réduire la bétonisation et créer un lien émotionnel avec les familles nancéiennes.
Partager: