Budget participatif 2021 : c’est vous qui décidez !
J'ai une idée, un projet pour ma ville
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter".
Veuillez vous connecter
Installer des distributeurs de protections hygiéniques pour lutter contre la précarité menstruelle
Porteurs de projet :
Arlin / Association Dignité à Nos Trousses / Osez le féminisme ! 54
Quartier concerné :
CENTRE VILLE (Nancy Centre)
Description du projet :
Partie 1 - Projet global de lutte contre la précarité menstruelle à Nancy : L’association Dignité à Nos Trousses souhaite mettre en place un projet global de lutte contre la précarité menstruelle, c’est-à-dire le manque d’accès aux protections hygiéniques que connaissent encore bien trop de personnes, notamment les personnes en situation de précarité, les étudiant.e.s, ou les personnes sans domicile fixe, au sein de l’agglomération de Nancy. Le gouvernement a notamment annoncé le 15 décembre 2020 qu’il porterait à 5 millions d’euros le budget alloué à cette lutte. La compagnie Marguerite & Cie nous propose, par exemple, d’installer 6 distributeurs de produits d’hygiène intime à des endroits stratégiques (médiathèques, gymnase, CCAS, toilettes publiques, etc.) pour un budget de 600 € par distributeur et par an. On prévoit un stock de 200 protections par mois et par distributeur, pouvant être changé par le personnel des établissements où se trouvent les distributeurs.
Partie 2 - Lutte contre la précarité menstruelle à Nancy : Mettre en place des distributeurs de protections hygiéniques gratuites dans la ville. Un travail devra sans doute être mené pour identifier les points de distribution selon le public visé. Suffisamment bien placés pour être visibles et connus et suffisamment discrets pour permettre aux femmes et filles de l’utiliser sans crainte. Un travail devra être mené sans doute avec des associations pour la bonne conduite du projet et la gestion de ces distributeurs.
Partager: