Enquête sur les besoins et souhaits lors d'un achat immobilier
Nouveau Projet de Renouvellement urbain de la Métropole du Grand Nancy
A propos de cette concertation
Cette concertation appartient à Métropole du Grand Nancy
Les quartiers du Plateau de Haye à Nancy, Maxéville et Laxou ; des Provinces à Laxou ; de Haussonville à Nancy et de Vand’Est-Etoile à Vandœuvre-lès-Nancy sont concernés par le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain porté par la Métropole du Grand Nancy de 2020 à 2032. Ce programme a pour ambition de transformer en profondeur ces quartiers, de les rendre plus agréables à vivre au quotidien, d’en changer l’image et d’offrir des parcours résidentiels favorisant la mixité sociale.
Ils bénéficient d’interventions publiques et privées conséquences avec des rénovations massives des logements, la déconstruction ciblée de certains immeubles, l’aménagement de nouveaux espaces publics et l’arrivée de nouvelles lignes de transport en commun, la construction d’équipements publics (médiathèque, MJC, école), etc.
Dans ce cadre, des logements privés neufs seront également construits sur ces quartiers dans les 5 prochaines années. Ces constructions neuves ont pour but de diversifier le parc de logements, d’augmenter la mixité de la population résidente et de proposer une offre abordable aux ménages souhaitant devenir propriétaires. Ces logements seront construits par des promoteurs privés, dans un dialogue constant et dans un cadre fixé par la Métropole et chaque commune concernée.
La Métropole mène actuellement une étude pour faire correspondre au mieux ces nouveaux logements privés aux aspirations des habitants et aux contraintes du marché immobilier. Pour cela, nous vous proposons de remplir le questionnaire disponible à l'onglet "Enquête souhait achat immobilier" afin de mieux comprendre les besoins, les attentes et les freins des potentiels acquéreurs, en matière de logement, d’équipements ou de services du quartier. Le but est de s’adresser aux acquéreurs actuels pour anticiper les souhaits et besoins des ménages qui seront dans cette même phase de leur parcours résidentiels dans les années à venir.
Partager: