Budget Participatif 2022-2023 d'Essey-lès-Nancy
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons avec vous.
Des brumisateurs dans les parcs et jardins
Retenue
Installation de brumisateurs dans les squares, parcs et jardins de la ville en prévision des fortes chaleurs.
L'installation de brumisateurs dans les squares, parcs et jardins de la ville pourrait favoriser leur fréquentation en période de forte chaleur, participe tant d'un intérêt de santé publique que d'une animation ludique dans le cadre d'un aménagement paysager innovant.
Il y a de plus en plus d'épisodes de canicule en France !
D'un principe simple et très peu coûteux en matériaux comme en main d'œuvre (un tuyaux vertical de 2-3 mètres de haut qui a l'instar d'une douche diffuse, par une buse adaptée, une très fine brume rafraîchissante sans pour autant mouiller) et économique à l'emploi avec une très faible consommation d'eau et un déclenchement à la demande par bouton poussoir comme une douche de piscine.
Il existe d'autres systèmes plus ambitieux qui participe d'une véritable mise en scène des espaces paysagers.
Ceci pourrait être installé dans une grande partie des parcs et square de taille suffisante présentant une arrivée d'eau et un espace nécessaire de quelques mètres carrés de préférence ombragé.
Un projet à la fois ludique et utile pour les enfants et nécessaire pour les personnes en particulier âgées en période de forte chaleur voire de canicule.
Note : le lieu indiqué Parc Maringer, Parc du Haut-Château, Jardins de l'an 2000, mais étant donné le coût modique de chaque installation (2000 euros pose comprise), ceci peut être étendu à d'autres espaces
Cette proposition a été retenue parce que :
Proposition retenue par la commission mixte paritaire (sous réserve de mobilisation du porteur de projet).
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...