Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
S'inscrire Se connecter
  • Accueil
  • Concertations
  • Métropole du Grand Nancy
  • Communes du Grand Nancy
  • Ville de Nancy
  • Aide

Budget Participatif 2022-2023 d'Essey-lès-Nancy

Vous proposez, vous décidez, nous réalisons avec vous.

Étape 7 sur 8
Annonce des Lauréats 15/03/2023 - 01/04/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Comment ça marche ?
  • Vos propositions
  • Projets lauréats
  • Rencontres
chevron-left Retour à la liste

Des brumisateurs dans les parcs et jardins

Avatar: GEORG Stéphanie GEORG Stéphanie
11/07/2022 19:25  
Retenue
Installation de brumisateurs dans les squares, parcs et jardins de la ville en prévision des fortes chaleurs.
L'installation de brumisateurs dans les squares, parcs et jardins de la ville pourrait favoriser leur fréquentation en période de forte chaleur, participe tant d'un intérêt de santé publique que d'une animation ludique dans le cadre d'un aménagement paysager innovant.
Il y a de plus en plus d'épisodes de canicule en France !
D'un principe simple et très peu coûteux en matériaux comme en main d'œuvre (un tuyaux vertical de 2-3 mètres de haut qui a l'instar d'une douche diffuse, par une buse adaptée, une très fine brume rafraîchissante sans pour autant mouiller) et économique à l'emploi avec une très faible consommation d'eau et un déclenchement à la demande par bouton poussoir comme une douche de piscine.
Il existe d'autres systèmes plus ambitieux qui participe d'une véritable mise en scène des espaces paysagers.
Ceci pourrait être installé dans une grande partie des parcs et square de taille suffisante présentant une arrivée d'eau et un espace nécessaire de quelques mètres carrés de préférence ombragé.
Un projet à la fois ludique et utile pour les enfants et nécessaire pour les personnes en particulier âgées en période de forte chaleur voire de canicule.
Note : le lieu indiqué Parc Maringer, Parc du Haut-Château, Jardins de l'an 2000, mais étant donné le coût modique de chaque installation (2000 euros pose comprise), ceci peut être étendu à d'autres espaces

Cette proposition a été retenue parce que :

Proposition retenue par la commission mixte paritaire (sous réserve de mobilisation du porteur de projet).

Liste des soutiens

Avatar: GEORG Stéphanie GEORG Stéphanie
Avatar: Marie BALTHAZARD-LORRAIN Marie BALTHAZARD-LORRAIN
Référence : grandnancy-PROP-2022-07-2412
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 8afe006a6317fac98e9b9bc2d1423ddf4c083fbe42a77da8dbec9895e10bd24f

Source: {"body":{"fr":"Installation de brumisateurs dans les squares, parcs et jardins de la ville en prévision des fortes chaleurs.\n\nL'installation de brumisateurs dans les squares, parcs et jardins de la ville pourrait favoriser leur fréquentation en période de forte chaleur, participe tant d'un intérêt de santé publique que d'une animation ludique dans le cadre d'un aménagement paysager innovant.\n\nIl y a de plus en plus d'épisodes de canicule en France !\n\nD'un principe simple et très peu coûteux en matériaux comme en main d'œuvre (un tuyaux vertical de 2-3 mètres de haut qui a l'instar d'une douche diffuse, par une buse adaptée, une très fine brume rafraîchissante sans pour autant mouiller) et économique à l'emploi avec une très faible consommation d'eau et un déclenchement à la demande par bouton poussoir comme une douche de piscine. \n\nIl existe d'autres systèmes plus ambitieux qui participe d'une véritable mise en scène des espaces paysagers.\n\nCeci pourrait être installé dans une grande partie des parcs et square de taille suffisante présentant une arrivée d'eau et un espace nécessaire de quelques mètres carrés de préférence ombragé.\n\nUn projet à la fois ludique et utile pour les enfants et nécessaire pour les personnes en particulier âgées en période de forte chaleur voire de canicule.\n\nNote : le lieu indiqué Parc Maringer, Parc du Haut-Château, Jardins de l'an 2000, mais étant donné le coût modique de chaque installation (2000 euros pose comprise), ceci peut être étendu à d'autres espaces"},"title":{"fr":"Des brumisateurs dans les parcs et jardins"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/essey-les-nancy-bp22/f/366/proposals/2412/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/essey-les-nancy-bp22/f/366/proposals/2412/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Photos associées

brumisateur.JPG

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Chargement des commentaires ...

Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
  • Politique de confidentialité
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
  • Télécharger les fichiers Open Data
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?