Choisissez le nouveau logo de Pulnoy
Vous décidez de la nouvelle identité de la ville
Coloré, dynamique et en mouvement, le logo actuel de la ville de Pulnoy a apporté en son temps une dose évidente de modernité.
Créé en 2008 par l’agence Billiotte and Co de Nancy, il était, par ses couleurs vives, acidulées et pétillantes, en rupture complète avec l’historique blason de la commune. Évoquant une ville où il fait bon vivre, mettant en avant bien-être, rayonnement et sérénité, il marquait, par l’évolution des signes graphiques supports au nom de la ville, l’évolution naturelle et volontaire de Pulnoy.
Mais 14 ans, pour un logo, c’est long.
A propos de cette concertation
Souhaitant rester dans la modernité et voulant implanter la ville dans son époque, la municipalité a décidé de changer de logo tout en conservant ses valeurs chères : l’attention, le dynamisme, la nature, la volonté.
La devise de Pulnoy n’est-elle pas « Oser entreprendre ! » ?
Changer un logo n’est pas anodin : le nouveau symbole restera de nombreuses années et représentera la commune à l’extérieur. C’est un travail artistique et sémantique.
Pour le réaliser, l’équipe municipale et le service communication se sont adjoints les services d’un professionnel, Monsieur Thibaut Marquis. Graphiste reconnu, il est spécialisé (et passionné) par l’art du logotype et de la création d’identité visuelle. Après plusieurs propositions, discussions, modifications, l’ensemble des membres du groupe de travail a décidé de présenter à la population deux logos.
Pourquoi deux ?
Engagés dans une démarche participative, les élus ont choisi de laisser les habitants et les habitantes choisir le nouveau logo de la ville.
Après une première sélection par un groupe de travail composé de Monsieur le Maire, d’élus (majorité et opposition) et d’agents, deux logos sont soumis aux votes.
Ce sont les Pulnéennes et les Pulnéens qui, au final, décideront de leur identité visuelle.
Partager: