Ensemble construisons l'avenir de la Pep' !
La Pep' en 2033
Des temps de dialogue à construire jusqu'en 2033
01/01/2023 - 31/12/2033
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Pépinière, Vélos et Trottinettes.
Sur les panneaux signalétiques aux entrées de la pépinière les règles de circulation pour les cyclistes sont bien indiquées, uniquement 2 allées autorisées . Sauf que rares sont ceux qui respectent cette règle, les vélos circulent partout, dans tous les sens, dans toutes les allées et même sur les . La signalétique serait donc inefficace ? Peu-être, mais c'est plus probablement parce que les cyclistes ne s'arrêtent pas pour lire les panneaux! Il serait bon, vu la prolifération d'engins roulants, vélos, trottinettes, gyropodes et autres nouveautés d'installer une signalisation interdisant la circulation en dehors des allées convenues, voire même un dispositif de chicanes ne laissant l'accès qu'aux piétons comme c'est le cas au parc Richard Pouille à Vandœuvre et dans d'autres lieux publics.
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4 commentaires
Conversation avec Citoyenne54
Une cohabitation serait plus intelligente pour emprunter en vélo le parc tous les jours, une minorité fait n'importe quoi mais majoritairement les deux roues sont bienveillantes avec les piétons. Merci de laisser plus de place à la mobilité douce dans un espace vert :)
Les parcs par essence sont fait pour les piétons, tolérer quelques axes oui, mais des cycles partout non. La circulaton des vélos, trotinnettes, est interdite dans tous les parcs de Paris (pourtant beaucoup plus grands que la Pépinière: Parc Luther King, Jardins du Luxembourg, Parc Monceau, etc.. chacun y trouve la sérénité ! Aussi à Paris, comme ailleurs, après tout, inversement les cyclistes rouspétent bien lorsque l'on se trouve sur LEUR piste cyclable.... Alors laissons les allèes de la Pép aux piétons.
je suis d'accord sur une chose : faire circuler des vélos et autres EDPM dans un espace où potentiellement on trouve des chiens (en laisse) et des enfants qui doivent rester libres de gambader, ce n'est pas raisonnable.
Aujourd'hui à la pépinière, les vélos sont non seulement autorisés, mais incités à y transiter, c'est à dire, y passer pour relier un quartier à un autre. Dans toutes les comms de la métropole, ils annoncent plein de km de "pistes cyclables" mais ils y comptent la pépinière.
A la métropole d'assurer la sécurité des piétons et des plus vulnérables dans la pépinière et d'assurer la sécurité des mobilités douces lors de leur transit dans la ville.
Aujourd'hui, existe-t-il une seule piste cyclable où on peut faire rouler un enfant dessus (donc parfaitement sécurisée) pour aller de la place Stan à la porte de la Craffe / 3 Maisons ??
Place Carnot = risque d'emportiérage + bus empiétant sur la bande
Grande Rue = même souci de cohabitation avec les piétons vulnérables
J'aimerais ajouter que l'aménagement des entrées de Richard Pouille date d'un autre âge. Il est conçu pour empêcher les motorisés d'y entrer et laisser les vélos, tenus à la main, y transiter, sauf que les vélos récents, ou utilitaires, plus encombrants, ne peuvent pas y passer.
Ce genre de barrière n'est utilisé que dans les communes hostiles aux mobilités douces... ça existe encore de nos jours...
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