Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés 2022-2026
Donner votre avis pour réduire ensemble des déchets !
Changements sur "Consignes de tri, compost, biodiversité, végétalisation"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Communiquer massivement autour des consignes de tri. Encore beaucoup de foyers n'ont pas changé leurs modes de tri par défaut d'information.-Et ceux qui l'ont fait se heurtent à de nouvelles problématiques : pas assez d'éco sac, poubelles jaunes fermées rendant difficile le dépôt de tous les déchets qui vont dans celles-ci.-Dans certaines résidences de Nancy, les consignes de tri affichées ne sont plus à jour, il faut envisager une communication efficace et efficiente auprès de tous les foyers.-Envisager une communication massive via les réseaux sociaux, affichages devant les écoles, mobilisation des équipes éducatives au sein des écoles, etc.-Les défis écologiques qui nous attendent requièrent la mobilisation et l'investissement de tous.-Il doit être rappelé qu'il n'y a pas de petit geste et que chacun peut, à son échelle, participer.--Les compostes doivent être rendus plus accessibles. Pensez à la mise en place de composteurs près des points de collecte déjà existants, en installer plusieurs dans chaque parc de Nancy -lieu de vie, de croisement au centre du quotidien de nombreux Nancéeins. Ces lieux de passage et de vie doivent porter eux aussi ces valeurs de valorisation des biodéchets, de prise en compte de la biodiversité sur place.---L'installation d'hôtel à insectes, de ruches, la plantation de fleurs mellifères doivent être envisagés et systématisée.-Les coûts de ces installations sont moindre et l'impact des abeilles entre autre insecte est fort sur notre quotidien (et à long terme sur la survie des espèces humaines et vivantes...).---La végétalisation de la ville doit être pensée absolument pour être anticipée. Il ne s'agit plus d'attendre. Les espaces verts permettent de faire baisser les températures. Avec la hausse des chaleurs, Nancy est rapidement invivable l'été. Il faut penser la plante d'arbre, la diminution des espaces bétonnés pour permettre à la terre de faire son oeuvre et de diminuer les températures en tout temps. Ces espaces verts permettent également l'absorption des fortes pluies (quand il y en a)."]- +["Communiquer massivement autour des consignes de tri. Encore beaucoup de foyers n'ont pas changé leurs modes de tri par défaut d'information.
- +Et ceux qui l'ont fait se heurtent à de nouvelles problématiques : pas assez d'éco sac, poubelles jaunes fermées rendant difficile le dépôt de tous les déchets qui vont dans celles-ci.
- +Dans certaines résidences de Nancy, les consignes de tri affichées ne sont plus à jour, il faut envisager une communication efficace et efficiente auprès de tous les foyers.
- +Envisager une communication massive via les réseaux sociaux, affichages devant les écoles, mobilisation des équipes éducatives au sein des écoles, etc.
- +Les défis écologiques qui nous attendent requièrent la mobilisation et l'investissement de tous.
- +Il doit être rappelé qu'il n'y a pas de petit geste et que chacun peut, à son échelle, participer.
- +
- +Les compostes doivent être rendus plus accessibles. Penser la mise en place de composteurs près des points de collecte déjà existants, en installer plusieurs dans chaque parc de Nancy -lieu de vie, de croisement au centre du quotidien de nombreux Nancéeins. Ces lieux de passage et de vie doivent porter eux aussi ces valeurs de valorisation des biodéchets, de prise en compte de la biodiversité sur place.
- +
- +
- +L'installation d'hôtel à insectes, de ruches, la plantation de fleurs mellifères doivent être envisagées et systématisées.
- +Les coûts de ces installations sont moindres et l'impact des abeilles entre autres insectes est fort sur notre quotidien (et à long terme sur la survie des espèces humaines et vivantes...).
- +
- +
- +La végétalisation de la ville doit être pensée absolument pour être anticipée. Il ne s'agit plus d'attendre. Les espaces verts permettent de faire baisser les températures. Avec la hausse des chaleurs, Nancy est rapidement invivable l'été. Il faut penser la plantation d'arbres, la diminution des espaces bétonnés pour permettre à la terre de faire son oeuvre et de diminuer les températures en tout temps. Ces espaces verts permettent également l'absorption des fortes pluies (quand il y en a)."]
Auteur de la version
Version créée le
17/05/2022 11:41