Budget participatif 2023 !
7 projets retenus pour cette troisième édition du Budget Participatif
Égalité d'accès au sport - mobilier urbain et sportif
Non retenue
Je propose l'installation de mobiliers urbains et sportifs et notamment un parcours fitness dans le parc de Brabois afin de contribuer à l'égalité d'accès au sport.
Bien que la ville de Nancy compte de nombreux équipements sportifs en accès libre, ces derniers sont géographiquement répartis de manière inégale. Seule le parc de la pépinière dispose d'agrès de type body-boomers (permettant le renforcement musculaire) et d'un parcours de street work (permettant la musculation). L'accès à ce genre d'équipement sportif doit être, sur le long terme, déployé dans plusieurs parcs de la ville, mais commençons par le parc de Brabois. Le sport est un déterminant de santé fondamentale. De ce fait, réduire les inégalités d'accès au sport revient à réduire, par la force des choses et dans une juste mesure, les inégalités de santé. Sur un plan social, l'installation de mobiliers urbains et sportifs permettrait de créer un nouvel espace de socialisation indispensable. Effectivement, aux alentours du parc de Brabois se trouvent de nombreuses résidences universitaires. Si l'on prend en compte le contexte démographique de la ville : Nancy ville étudiante (mais pas que).
Il apparait évident que ce projet impactera de manière positive le quotidien de plusieurs étudiants (mais pas que).
Vous l'aurez compris, ce projet à plusieurs objectifs d'une part, lutter contre les inégalités d'accès au sport, lutter contre la sédentarité et d'autres part, créer du lien social, favoriser la cohésion sociale.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nouvel appel à projet du Budget Participatif 2024 du 15 octobre au 15 novembre 2023 !
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: