Budget participatif 2024 !
Le 4ème Budget Participatif de la Ville de Nancy
Balançoires et bacs à sable dans les espaces de jeux
La Ville fait de grands efforts pour les enfants. Cependant, les deux jeux favoris des enfants sont absents ou presque des parcs, squares et places de la Ville de Nancy. Il s’agit pourtant de jeux simples et robustes : les balançoires et les bacs à sable.
Balançoires
Vétustes à la Pépinière, aux heures de promenades des enfants il faut attendre plusieurs changements pour atteindre les balançoires à harnais puis les laisser assez vite pour les suivants.
Les balançoires normales sont également peu nombreuses et tout autant prises d’assaut, pourtant elles plaisent aux enfants depuis la fin de la maternelle jusqu’à l’adolescence, voire l'âge adulte : il s’agit d’un des rares équipements qui intéresse les jeunes filles pour lesquelles il n'existe pas grand-chose. Rares au skate-parc, elles sont absentes sur les terrains multi-sports.
C'est aussi et l'un des rares à rester utilisable par temps humide.
La proposition est d'installer des balançoires dans toutes les aires de jeux ou dans des espaces mal équipées comme l'arrière de l'église Saint-Nicolas, à 400m du premier parc.
Bacs à sables
Durant l’été, les plages de Rive de Meurthe sont un plaisir immense pour les enfants qui se défoulent en château, trous et moulages en tous genres. Au Parc Charles III, les enfants creusent des trous et jouent dans le gravier, faute de mieux.
À Luxembourg, il existe de très beaux espaces aménagés et protégés des chiens par une ou deux barrières. De telles zones seraient les bienvenues à proximité des écoles maternelles et les grands parcs. À Madrid, pas de sols synthétiques mais du sable fin pour tous les jeux d'enfants !
La proposition est d'installer quelques aires de jeux ensablées.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: