Budget participatif 2025 !
Le 5ème Budget Participatif de la Ville de Nancy
Changements sur "Gard'eau - Une nouvelle façon d'aménager les espaces publics"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Gard’eau est un projet développé dans le cadre de l’alliance ARTEM, lors des ateliers hebdomadaires qui regroupent les trois écoles du campus (ICN, les Mines, Ensad). Il propose une nouvelle façon d’aménager les espaces privés et publics.--Comme son nom l’indique, il permet de garder l’eau de pluie récupérée, mais aussi de la drainer dans le sol. Le réseau de récupération formant ainsi une pergola végétalisée vous apporte des zones d’ombrages et de fraicheur en été.--Gard’eau récupère l’eau des toits et la centralise afin de vous offrir divers usages. Cela vous permet d’arroser des plantes, nettoyer des espaces, du mobilier ou encore vos vélos. L’eau non conduite jusqu’au réservoir est drainée dans le sol.--L’ensemble du projet propose un espace de rencontre et de partage avec des assises, des jardinières partagées et des rangements pouvant accueillir, par exemple, une bibliothèque participative.--Sur le photo montage ci-joint, Gard’eau est installé sur la Place des Vosges. Cependant, il existe peut-être un meilleur endroit pour celui-ci. Un endroit qui nécessiterait d’être réhabilité et désimperméabilisé, avec des toits aux alentours, serait préférable."]- +["Gard’eau est un projet développé dans le cadre de l’alliance ARTEM, lors des ateliers hebdomadaires qui regroupent les trois écoles du campus (ICN, les Mines, Ensad). Il propose une nouvelle façon d’aménager les espaces privés et publics.
- +
- +Comme son nom l’indique, il permet de garder l’eau de pluie récupérée, mais aussi de la drainer dans le sol. Le réseau de récupération formant ainsi une pergola végétalisée vous apporte des zones d’ombrages et de fraicheur en été.
- +
- +Gard’eau récupère l’eau des toits et la centralise afin de vous offrir divers usages. Cela vous permet d’arroser des plantes, nettoyer des espaces, du mobilier ou encore vos vélos. L’eau non conduite jusqu’au réservoir est drainée dans le sol.
- +
- +L’ensemble du projet propose un espace de rencontre et de partage avec des assises, des jardinières partagées et des rangements pouvant accueillir, par exemple, une bibliothèque participative.
- +
- +Sur le photo montage ci-joint, Gard’eau est installé sur la Place des Vosges. Cependant, il existe peut-être un meilleur endroit pour celui-ci. Un endroit qui nécessiterait d’être réhabilité et désimperméabilisé, avec des toits aux alentours, serait préférable.\n\nVoilà un aperçu de Gard'eau. Le projet peut être détaillé à l'occasion d'une réunion, autour d'un comité plus restreint."]
Auteur de la version
Version créée le
16/01/2025 17:32