Budget participatif 2026 !
Le 6ème Budget Participatif de la Ville de Nancy
Changements sur "Rendre la rue de la Colline cyclable et agréable"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Bonjour,--Je propose de rendre la rue de la colline plus agréable pour ses riverains et plus cyclable. Aujourd'hui, malgré l'absence d'aménagement cyclable, la pente importante et la circulation automobile dense, on observe un nombre non négligeable de cyclistes emprunter la rue.-Rendre la rue cyclable demanderait de mettre en place des contresens cyclables sur toute sa longueur.-Dans le même temps, le nombre de voitures passant par cette rue en l'utilisant comme raccourcis est énorme ! C'est impossible d'ouvrir sa fenêtre tant le bruit est assourdissant.--Ainsi, je propose de mettre en place une \"vélorue\", avec les sens de circulations organisés tels que présenté sur l'image jointe. Ce type d'aménagement a deux avantages : il demande peu d'investissement (il est possible de le mettre en place de manière tactique — ce que je propose) et permet toujours aux automobilistes d'accéder à la rue. Concrètement, il suffirait d'inverser le sens de circulation entre la rue de La Boudière et celle de St-Mansuy.-Quelques autres aménagements légers (potelets, bac à plante…) seraient éventuellement nécessaires.--👉 pour celles et ceux intéressés : https://www.cerema.fr/fr/actualites/concevoir-sa-velorue-cyclistes-nombre-circulation-apaisee"]- +["Bonjour,
- +
- +Je propose de rendre la rue de la colline plus agréable pour ses riverains et plus cyclable. Aujourd'hui, malgré l'absence d'aménagement cyclable, la pente importante et la circulation automobile dense, on observe un nombre non négligeable de cyclistes emprunter la rue.
- +Rendre la rue cyclable demanderait de mettre en place des contresens cyclables sur toute sa longueur.
- +Dans le même temps, le nombre de voitures passant par cette rue en l'utilisant comme raccourcis est énorme ! C'est impossible d'ouvrir sa fenêtre tant le bruit est assourdissant.
- +
- +Ainsi, je propose de mettre en place une \"vélorue\", avec les sens de circulations organisés tels que présenté sur l'image jointe. Ce type d'aménagement a deux avantages : il demande peu d'investissement (il est possible de le mettre en place de manière tactique — ce que je propose) et permet toujours aux automobilistes d'accéder à la rue. Concrètement, il suffirait d'inverser le sens de circulation entre la rue de La Boudière et celle de St-Mansuy.
- +Quelques autres aménagements légers (potelets, bac à plante…) seraient éventuellement nécessaires.
- +
- +\n👉 pour celles et ceux intéressés : https://www.cerema.fr/fr/actualites/concevoir-sa-velorue-cyclistes-nombre-circulation-apaisee"]
Auteur de la version
Version créée le
31/10/2025 13:14