Budget participatif 2021 : c’est vous qui décidez !
J'ai une idée, un projet pour ma ville
Création dans chaque quartier de lieux de rassemblement, "lieux totems" de la participation citoyenne.
Non retenue
Le but de la proposition est de faire participer toutes les catégories de citoyens à des rencontres, des échanges et des discussions sur la vie du quartier et de faire émerger des projets qui seront financés dans le cadre du budget participatif. En ce sens, l'idée d'un (ou plusieurs) véhicule(s) équipé(s) permettant de diffuser des vidéos, avec des ordinateurs et aux moins deux animateurs qui instaurent de véritables interactions avec la population est intéressante à de nombreux égards : mobilité, réactivité, souplesse d'utilisation. Dans un quartier comme Haussonville-Blandan, on peut ainsi toucher les étudiants sur le site Artem, les jeunes de la Chiennerie, les personnes âgées au Parc Sainte-Marie, etc. Les rencontres sont annoncées par tous moyens, flyers, communication dans tous les établissements dépendants de la ville. Cet outil mobile est sans doute plus attractif que des réunions dans des salles. La démarche est différente, on n'entre pas dans un lieu, on est en plein air, on vient voir.
L'enjeu majeur de la participation citoyenne, c'est de sensibiliser et de rassembler un maximum de nancéiens, de leur faire comprendre que c'est une chance de pouvoir s'exprimer. Il faut absolument trouver les moyens de le faire!
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Votre proposition n'est pas éligible au budget participatif car elle engagerait un montant très important du budget d'investissement de la Ville de Nancy sur plusieurs années.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: