Budget participatif 2021 : c’est vous qui décidez !
J'ai une idée, un projet pour ma ville
Soutenir d'avantage les musiciens & artistes émergents locaux
Non retenue
Suite à la pandémie, le monde du spectacle a été plus que jamais durement touché.
Nancy a la chance d'être une ville bouillonnante sur le plan culturel, avec une multitude de jeunes artistes qui ne demandent qu'à se produire.
Afin de redonner de la vitalité au secteur musical nancéien en pleine hibernation, je propose:
- la création d'un "live" régulier retransmis sur les réseaux, qui donne la le micro aux jeunes artistes (groupes émergents, humoristes, danseurs, interview d'artistes locaux...). Cela permettrait également de fournir du travail à nos intermittents du spectacles dont on oublie trop la précarité dans la situation actuelle.
- A long terme, la création d'une salle de spectacle de petite taille, facilement accessible aux artistes émergents (L'Autre Canal dispose au minimum d'une salle de 300 personne, ce qui reste difficile à remplir).
Il faut redynamiser le secteur des petites salles & cafés concerts.
- Comme vu dans une autre proposition, mettre l'accent sur les concerts en plein air dès le retour des beaux jours. Nancy dispose de très belles places, assez grandes pour éviter de trop s'agglutiner (je pense à la place Charles III), ainsi que de beaux jardins.
Enfin, de manière générale, offrir d'avantage de soutien aux artistes émergents (locaux, salles de répétitions moins chères...), et faciliter au maximum l'accès aux personnes ressources, capables d'aiguiller et d'aider les artistes.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Votre proposition n'est pas éligible au budget participatif car le projet relève principalement de frais de fonctionnement (personnels, petits matériels, charges de loyers, animations…).
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: