Budget participatif 2021 : c’est vous qui décidez !
J'ai une idée, un projet pour ma ville
Carpe Diem - Carpes et Diem
Non retenue
CARPE DIEM et AQUAPONIE
Des Aquariums de rue pour la gestion des déchets organiques, l’agrément, le lien social et la sensibilisation des jeunes...
Il s’agit d’installer dans les quartiers de gros aquariums (environ 2m/0,50/0,50) contenant des carpes japonaises COÏ comme digesteurs des déchets alimentaires. Chacun pourrait y apporter ses déchets et y récupérer -dans des bouteilles consignées et repérées- de l’eau riches en nutriments pour l’arrosage de ses plantes ou jardins. Procédés en usage aux pays bas.
Un système de carte -idem carte de déchèterie- permettrait l’ouverture du déversoir, la récupération des concentrats et un suivi des utilisateurs.
Animer les déchets, sensibiliser, créer du lien social, observer la nature, admirer et s’apaiser en observant des poissons dans la rue.
-partenariat avec l’aquarium de Nancy et la Fac de bio; hommage à l’aquarium de Nancy et à ses créateurs qui ont été dans les premiers à innover et à construire de grand aquariums en verre collé! Pourquoi pas une collaboration avec la fac de bio! Dans la rue, l’UNIVERSITE!
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Votre proposition n’est pas éligible au budget participatif car elle relève des compétences de la Métropole qui va donc l’examiner. Toutefois, le projet semble irréalisable pour des raisons de vandalisme et de qualité de l’eau.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: