đŹ Festiv'Ă©tĂ© - Jarville-la-Malgrange fait son cinĂ©ma 2025
Ciné-quartier, votez pour vos films de l'été !
Changements sur "Ready Player One"
Corps du texte
-
-["
L'histoire :
Durant le festival de Cannes les projectionnistes d'un mauvais film d'horreur, \"Red is dead\" sont assassinĂ©s par un tueur mystĂ©rieux armĂ© dâune armĂ© d'une faucille et dâun marteau. Cet assassin laisse derriĂšre chacun de ses meurtres une lettre. L'attachĂ©e de presse du film, Odile Deray pense que ces meurtres peuvent faire de la publicitĂ© au film et elle fait venir Ă Canne l'acteur principal, Simon JĂ©rĂ©mi et engage un garde du corps pour le protĂ©ger, Serge Karamazov. Pendant ce temps, le commissaire BialĂšs est chargĂ© d'enquĂȘter sur ces assassinats.
L'anecdote du film :
Plusieurs grands noms du cinéma font de brÚves apparitions (caméo) dans le film \"la cité de la peur\" dont le réalisateur James Cameron qui connaissant Les Nuls pour avoir tourné un sketch avec eux. Petit indice pour apercevoir le réalisateur : la scÚne se déroule dans un restaurant, en présence de Chantal Lauby (Odile Deray).
Fiche technique :
- Titre original : La cité de la peur, une comédie familiale.
- Durée : 93 minutes
- Réalisateur : Alain Berbérian
- Scénario : Les Nuls (Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby).
- Musique : Philippe Chany.
- Pays de production : France.
- Date de sortie : 1994
- Acteurs principaux : Alain Chabat (Serge Karamazov, garde du corps / Youri dans \"red is dead\" / Jacques, le journaliste ), Chantal Lauby (Odile Deray, attachĂ© de presse / Louise, la journaliste ), Dominique Farrugia (Simon JĂ©rĂ©mi, comĂ©dien / Benjamin dans \"Red is dead\" / Michel, le journaliste ), GĂ©rard Darmon (commissaire Patrick BialĂšs / Maurice BialĂšs / Alicia LampĂ©ro ), Sam Karmann (Ămile Gravier, projectionniste ).
Source :
- Wikipédia.
-
+["
L'histoire :
Dans un futur chaotique touchĂ© par la crise Ă©nergĂ©tique et le dĂ©rĂšglement climatique, un systĂšme mondial de rĂ©alitĂ© virtuelle, similaire Ă un jeu de rĂŽle en ligne massivement multijoueur, est devenu une sociĂ©tĂ© virtuelle dont toute l'humanitĂ© se sert comme Ă©chappatoire. L'un des crĂ©ateurs, avant sa mort, avait annoncĂ© que serait propriĂ©taire de sa fortune et de sa sociĂ©tĂ© la personne qui rĂ©ussira Ă trouver lâEaster Egg cachĂ© dans cette rĂ©alitĂ© virtuelle. Pour l'instant, personne n'a encore rĂ©ussi la premiĂšre Ă©preuve qui donnerait accĂšs Ă la premiĂšre Clef et aux indications pour continuer le quĂȘte. Wade Owen Watts, un orphelin a un avatar dans le jeu : « Parzival ». Parcourant les archives de la vie du riche dĂ©funt, il a connaissance d'une information qui lui permettrait de trouver la premiĂšre Clef, et peut-ĂȘtre les deux autres permettant d'accĂ©der au secret permettant de devenir l'hĂ©ritier de cet empire.
Les anecdotes du film :
La musique du film a été composée par Alan Silvestri. Avec le téléfilm Duel (1971), La Couleur pourpre (1985) et Le Pont des espions (2015), Ready Player One est ainsi l'un des rares films sans le compositeur fétiche de Steven Spielberg, John Williams.
Ready Player One était l'une des trois oeuvres cinématographiques retenue au programme des bacs 2021-2022 et 2022-2023, option cinéma-audiovisuel.
Les références à la pop-culture sont nombreuses dans Ready Player One : film, séries télévisées, jeux vidéos, comics. Sauras-tu, par exemple, retrouver les 6 références au film culte \"Retour vers le futur\" de Robert Zemeckis ?
Fiche technique :
- Titre original : Ready Player One.
- Durée : 140 minutes.
- Réalisateur : Steven Spielberg.
- Scénario : Ernest Cline et Zak Penn, d'aprÚs Player One d'Ernest Cline.
- Musique : Alan Silvestri.
- Pays de production : Etats-Unis.
- Date de sortie : 2018.
- Acteurs principaux : Tye Sheridan (Wade Owen Watts / Parzival), Olivia Cooke (Samantha Evelyn Cook / Art3mis), Ben Mendelsohn Nolan Sorrento / Sorrento), T. J. Miller (i-R0k), Simon Pegg (Ogden Morrow / le Conservateur), Mark Rylance (James Donovan Halliday / Anorak), Lena Waithe (Helen / Aech), Win Morisaki (Toshiro / Daito),
- Philip Zhao (VF : Timothé Vom Dorp) / (VF : Anatole Yun) : Xo / Sho
- Hannah John-Kamen (VF : Marie Tirmont ; VQ : Magalie Lépine-Blondeau) : F'Nale Zandor
Source :
- Wikipédia.