đŹ Festiv'Ă©tĂ© - Jarville-la-Malgrange fait son cinĂ©ma
Ciné-quartier, votez pour vos films de l'été !
Changements sur "La Cité de la peur"
Corps du texte
-
-["
L'histoire :
En 1985, Marty McFly mĂšne sa vie dâadolescent aux cĂŽtĂ©s de sa petite amie Jennifer et de sa famille en crise. Ami de l'extravagant professeur Emmett Brown appelĂ© Ă©galement « Doc », il l'accompagne un soir tester une expĂ©rience de voyage dans le temps à partir dâune DeLorean modifiĂ©e. Lâessai tourne mal lorsque des trafiquants d'armes arrivent brusquement et assassinent « Doc ». Marty trouve alors refuge dans la voiture et se retrouve en 1955. Sans le faire exprĂšs, il empĂȘche alors ses parents de se rencontrer. Sâengage alors une course contre la montre pour faire en sorte de les remettre ensemble et surtout de retrouver le « Doc » de 1955 pour que Marty puisse retourner Ă son Ă©poque.
L'anecdote du film : Dans les premiĂšres versions du scĂ©nario, la machine Ă voyager dans le temps prenait la forme d'un frigo gainĂ© de plomb. les 2,21 gigawatt nĂ©cessaires Ă Marty pour retourner en 1985 Ă©tant provoquĂ©s par un essai nuclĂ©aire. Steven Spielberg fait un clin d'Ćil Ă cette proposition dans son film Indiana Jones et le royaume du crĂąne de cristal (2008).
Fiche technique :
- Titre original : Back to the future.
- RĂ©alisateur : Robert Zemeckis.
- Scénario : Robert Zemeckis et Bob Gale.
- Musique : Alan Silvestri.
- Pays de production : Etats-Unis.
- Date de sortie : 1985
- Acteurs principaux : Michael J. Fox (Marty McFly), Christopher Lloyd (Docteur Emmett Brown), Crispin Glover (Georges McFly), Lea Thompson (Lorraine Baines- McFly), Thomas F. Wilson (Biff Tannen).
Sources :
- Wikipédia.
- Andrew Shail et Robin Stoate, Retour vers le futur, série BFI, Akiléos, 2017.
-
+["
L'histoire :
Durant le festival de Cannes les projectionnistes d'un mauvais film d'horreur, \"Red is dead\" sont assassinĂ©s par un tueur mystĂ©rieux armĂ© dâune armĂ© d'une faucille et dâun marteau. Cet assassin laisse derriĂšre chacun de ses meurtres une lettre. L'attachĂ©e de presse du film, Odile Deray pense que ces meurtres peuvent faire de la publicitĂ© au film et elle fait venir Ă Canne l'acteur principal, Simon JĂ©rĂ©mi et engage un garde du corps pour le protĂ©ger, Serge Karamazov. Pendant ce temps, le commissaire BialĂšs est chargĂ© d'enquĂȘter sur ces assassinats.
L'anecdote du film :
Plusieurs grands noms du cinéma font de brÚves apparitions (caméo) dans le film \"la cité de la peur\" dont le réalisateur James Cameron qui connaissant Les Nuls pour avoir tourné un sketch avec eux. Petit indice pour apercevoir le réalisateur : la scÚne se déroule dans un restaurant, en présence de Chantal Lauby (Odile Deray).
Fiche technique :
- Titre original : La cité de la peur, une comédie familiale.
- Durée : 93 minutes
- Réalisateur : Alain Berbérian
- Scénario : Les Nuls (Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby).
- Musique : Philippe Chany.
- Pays de production : France.
- Date de sortie : 1994
- Acteurs principaux : Alain Chabat (Serge Karamazov, garde du corps / Youri dans \"red is dead\" / Jacques, le journaliste ), Chantal Lauby (Odile Deray, attachĂ© de presse / Louise, la journaliste ), Dominique Farrugia (Simon JĂ©rĂ©mi, comĂ©dien / Benjamin dans \"Red is dead\" / Michel, le journaliste ), GĂ©rard Darmon (commissaire Patrick BialĂšs / Maurice BialĂšs / Alicia LampĂ©ro ), Sam Karmann (Ămile Gravier, projectionniste ).
Source :
- Wikipédia.