🎬 Festiv'été - Jarville-la-Malgrange fait son cinéma
Ciné-quartier, votez pour vos films de l'été !
Changements sur "Chérie, j'ai rétréci les gosses"
Portée
- +Jarville-la-Malgrange
Titre
- +{"fr"=>"Chéri j'ai rétréci les gosses"}
Corps du texte
-
+["
L'histoire :
Wayne Szalinski, un savant pour le moins original, a transformé sa maison en un véritable laboratoire, ce qui plait difficilement à ses voisins, les Thompson. La dernière de ses inventions est une machine permettant de réduire les objets. Un jour, une balle de baseball lancée par Ron, le fils cadet des Thompson, met en route la machine. Alors qu'Amy, Nick, Ron et son grand frère Russ Jr. tentent de récupérer la balle perdue au grenier, la machine les réduit à la taille d’un insecte. Les quatre minuscules enfants se retrouvent alors dans le jardin, devenu pour eux une jungle inquiétante et dangereuse.
L'anecdote du film :
Stuart Gordon, l'un des scénaristes du film devait également le réaliser. Il a finalement été remplacé par Joe Johnston, dont ce fut la première réalisation. Pour autant Joe Johnston est connu pour avoir travaillé sur une grande partie des effets spéciaux de Star Wars.
Fiche technique :
- Titre original : Honey, I Shrunk the Kids
- Durée : 93 minutes
- Réalisateur : Joe Johnston
- Scénario : Ed Naha et Tom Schulman, d'après une histoire imaginée par Stuart Gordon, Biran Yuzna et Ed Naha.
- Musique : James Horner.
- Pays de production : Etats-Unis.
- Date de sortie : 1989.
- Acteurs principaux : Rick Moranis (Wayne Szalinski), Matt Frewer (Russell « Russ » Thompson, Sr.), Marcia Strassman (Diane Szalinski), Kristine Sutherland (Mae Thompson), Thomas Wilson Brown (Russell « Russ » Thompson, Jr.), Jared Rushton (Ronald « Ron » Thompson), Amy O'Neill (Amy Szalinski), Robert Oliveri (Nick Szalinski).
Source :