Consultation zone à faible émission du Grand Nancy
Participation du public par voie electronique
Recueil de propositions et observations du public
02/09/2024 - 02/10/2024
Voir les étapes
Simplification des démarches dérogatoires pour les véhicules de collection
Les véhicules de collection sont explicitement prévus comme susceptibles de bénéficier d'une dérogation d'accès dans la ZFE, pour une utilisation limitée, toujours non-professionnelle, en dehors de la liste de dérogations nationales (qui sont elles prévues à l'article 4).
Cette ouverture doit être saluée comme allant dans le sens de la préservation du patrimoine, et de manifestations festives grand-public.
Toutefois bénéficier de cette dérogation au titre de l'article 5 parait s'avérer beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre, en dépit d'une communication rassurante, en ayant à faire suivant un rythme qui n'est pas très clair, des démarches avant tout déplacement.
Il me semble qu'il s'agit d'une précaution lourde et inutile, puisque la mention "véhicule de collection" portée sur la carte grise fait partie des éléments aisément contrôlable par un système automatisé.
Le contrôle des abus de quelques-uns, si c'était le cas, n'exige pas de formalités avant l'entrée de tout véhicule de collection dans la Métropole.
Merci d'un choc de simplification administrative salutaire, même une inscription unique n'apporterait pas vraiment grand-chose !
Cordialement
Liste des soutiens
et 5 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: