Imaginez l'avenir de la place Carnot / Leopold
Concertation durant le mois d'octobre 2023
Propositions pour les bus.
Création d'un couloirs bus à contre sens dans chacune des voies longeant le Cours Leopold. Mise à sens unique de la rue de Metz vers le Cours Léopold avec création d'un couloir bus à contresens servant aussi pour les bus circulant vers le Cours Léopold
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Tout Ă fait d'accord.
J'ajouterais qu'il est possible de réserver une des voies longeant le cours Léopold pour les bus, et l'autre pour la circulation. Ainsi une des voie longeant le Cours Léopold (celle des bus) sera plus apaisée et incitera les piétons à traverser.
Pour la rue de Metz, il est important qu'elle retrouve sa voie de bus. La suppression de la voie de bus est une violation de l'article L228-2 du code de l'environnement.
L'axe Cours Léopold, place Carnot, rue de Metz traverse une zone très peuplée, puis continue sue l'avenue de Metz à Maxéville et sert de liaison à de nombreux bus. Il est préférable d'inciter la circulation venant de l'A31 en direction de Metz à prendre la VEBE (qui contourne les zones urbanisées) et/ou l'avenue de Scarpone.
Bonjour,
J’ai jeté un œil au document proposant un aménagement sur la Rue de Metz permettant aux bus de profiter mutuellement d’une voie reversée dans les deux sens, via un système de feux comme cela s’est fait temporairement à Zurich.
Faute de rediriger les VL sur d’autres voiries parallèles, c’est une option à étudier intéressante qui limiterait la présence des bus provenant de Maxéville dans la congestion automobile.
Axel.
Chargement des commentaires ...