Imaginez l'avenir de la place Carnot / Leopold
Concertation durant le mois d'octobre 2023
Étapes de la concertation
-
101/10/2023 - 31/10/2023
Concertation métropolitaine
Parce que la Place Carnot Léopold à Nancy est un attracteur d'usagers des loisirs et services offerts par la Ville centre, les Grands Nancéiens sont appelés durant 1 mois à donner leur avis quant à l'évolution des aménagements de cette place.
-
201/11/2023 - 03/02/2024
Mise en place d'un Comité citoyen
La ville de Nancy souhaite associer étroitement les citoyens dans ses réflexions autour de l’avenir de la place Carnot et du cours Léopold. Un comité citoyen constitué de Nancéiens tirés au sort à partir des listes électorales, travaillera à partir du mois de novembre à une contribution qu'il remettra au Conseil municipal de Nancy. Ce comité prendra connaissance des avis et propositions émis par les Grands Nancéiens durant le mois d'octobre et creusera les pistes qui lui semblent les plus en accord avec les enjeux d'attractivité du territoire, de changement climatique, de bien être des habitants et usagers de cette Place.
Les 50 personnes de ce comité s’enrichiront des travaux d’un atelier de concertation ouvert à tous, des rencontres avec les instances participatives de Nancy (Ateliers de vie de Quartier, Assemblée Citoyenne Nancéienne et l’AVQ Léopold – Ville Vieille) et d’un dialogue en ligne.
-
304/02/2024 - ?
Délibération et bilan de la concertation
Au terme de la concertation, une fois que tous les points de vue auront été entendus, le comité citoyen rendra un avis citoyen qui permettra de structurer et d’organiser les réflexions sur l’avenir de l’ensemble Carnot-Léopold.
Une fois le rapport du comité citoyen remis en février 2024, les services et les élus municipaux pourront continuer le dialogue, notamment avec l’AVQ Léopold – Vieille Ville et les industriels forains pour les tenir informés de l'évolution du projet.
A l’issue, le conseil municipal sera amené à délibérer courant 2024 sur les propositions identifiées et définir un programme d’aménagement, avec une mise en oeuvre à partir de 2025