Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Faut-il systématiquement créer des difficultés ?
Pourquoi faut-il que tout aménagement passe par la destruction du plan de circulation ? Désormais même les petites rues subissent des hausses de trafic au détriment de tout le monde, et la rue de Verdun ne fera pas exception. Vous avez l'air de croire fermement que prendre la voiture est un choix, mais c'est souvent une obligation. Il ne suffit pas de miter la ville de tronçons de pistes cyclables sans cohérence ni connexions aux carrefours pour encourager l'essor du vélo. Le travail à vélo ? Encore faut-il que les emplois ne soient pas loin dans la banlieue. Le vélo et le train ? Tous les quais de la gare de Nancy ne sont pas équipés pour y monter les vélos. Le vélo électrique dans une ville pentue comme Nancy ? Il pèse 20kg et vaut cher, ne peut pas être monté dans un appartement ni stationné de manière sécurisée dans un parking public (pour rappel les règlements de corpo interdisent le stationnement dans les communs).
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