Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Propositions pour avis
Entre le 20 décembre 2024 et le 20 janvier 2025, les utilisateurs de la plateforme sont invités à proposer leurs idées autour des thématiques suivantes :
- Projet de square au carrefour Isabey, Jacquinot et Verdun,
- La desserte locale en voiture.

• Projet de square au carrefour des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Afin d'assurer une desserte locale fine, il a été étudié la préservation du double sens entre les rues Jacquinot, Isabey et Verdun.
D'un point de vue spatial, la création du square n'est plus possible. Ainsi, le trottoir s'élargit seulement pour accueillir deux arbres, une place de stationnement ainsi qu'un point d'apport volontaire de déchets alimentaires.
D'un point de vue de la circulation automobile, trois options comparées sont proposées pour avis :
Option 1 - Mise à sens unique du nord vers le sud
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : possible renfort de circulation entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 2 - Mise à sens unique du sud vers le nord
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : 650 mètres de contournement par le quai Claude le Lorrain pour les riverains du haut de la rue Jacquinot qui souhaitent rejoindre le boulevard Albert Ier

Option 3 - Maintien du double sens
Avantages : maintien de l’accès des riverains de la rue Jacquinot au boulevard Albert Ier
Inconvénients : pas de création de square ni de trottoir traversant ; renfort possible de circulation dans le secteur compris entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré

Option 3bis - Maintien de la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude Le Lorrain
Avantages : garantir une desserte locale en voiture vers/depuis la Ville Vieille ; maintien du double sens à l'intersection des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Inconvénients : abandon du projet de square et diminution de 120m² de végétalisation et d’un tiers des arbres projetés ; renfort de circulation dans les rues Isabey et Jacquinot ; réduction des largeurs de trottoir existants


Vous pouvez vous exprimer sur les options proposées en déposant un avis ou commentaire ci-dessous (+ nouvelle proposition)
423 propositions
Filtrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
J'habitais Los Angeles mais rien ne m'empêche de m'exprimer pour ma ville natale.Le dogme du tout...
-
Créé le
18/01/2025 -
- 0
Je n'ose envoyer mes enfants seuls à vélo à leurs activités, à cause du passage sous le pont et...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
La circulation à Nancy devient infernale. Il faut arrêter toutes ces transformations qui veulent...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Ce projet manque cruellement de données : combien de voitures et de vélos empruntent ces rues...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Le bruit, la pollution et le danger constant des autos soumis aux guerres d'influence des réseaux...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Le PLUi est un document officiel prévu notamment par la loi LAURE.
Selon le PLUi de la métropole,...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
Qui paraît la plus logique
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
L'option 2 est celle permettant de mieux faire cohabiter véhicules, piétons et vélos dans une rue...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Je vote pour la proposition 3
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
Option 3Bis uniquement
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Habitant du quartier et ardent défenseur des mobilités douces, me rendant au travail...
-
Créé le
02/01/2025 -
- 0
Le projet 3 bis est évidement le projet qui permettrait de pénaliser le moins possible les...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Utilisant ma voiture au quotidien, le projet 3BIS me semble le plus opportun pour la fluidité du...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
La proposition 3bis est la plus pertinente pour laisser une mobilité indispensable au bien vivre...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Aucune des trois propositions n'est satisfaisante, il faut maintenir le double sens de...
-
Créé le
19/01/2025 -
- 0
Le projet impose aux riverains de la rue Jacquinot une triple sanction:
Un enclavement engendrant...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Je suis pour le maintien du double sens de circulation étant donné qu’on ne peut pas rester sur...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Pourquoi organiser une nouvelle façon de circuler dans le quartier
Verdun - Boudonville -...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
Bonjour
Je suis pour le maintien de la circulation à double sens, ainsi que pour l’accès aux...
-
Créé le
20/01/2025 -
- 0
La proposition initiale (maintien du double sens et création de deux pistes cyclables), si elle...
-
Créé le
01/01/2025 -
- 0