Projet de requalification de la rue de Verdun
(Section entre le boulevard Albert Ier et quai Claude Le Lorrain)
Propositions pour avis
Entre le 20 décembre 2024 et le 20 janvier 2025, les utilisateurs de la plateforme sont invités à proposer leurs idées autour des thématiques suivantes :
- Projet de square au carrefour Isabey, Jacquinot et Verdun,
- La desserte locale en voiture.
• Projet de square au carrefour des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Afin d'assurer une desserte locale fine, il a été étudié la préservation du double sens entre les rues Jacquinot, Isabey et Verdun.
D'un point de vue spatial, la création du square n'est plus possible. Ainsi, le trottoir s'élargit seulement pour accueillir deux arbres, une place de stationnement ainsi qu'un point d'apport volontaire de déchets alimentaires.
D'un point de vue de la circulation automobile, trois options comparées sont proposées pour avis :
Option 1 - Mise à sens unique du nord vers le sud
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : possible renfort de circulation entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré
Option 2 - Mise à sens unique du sud vers le nord
Avantages : création d’un square, circulation apaisée et locale (riverains)
Inconvénients : 650 mètres de contournement par le quai Claude le Lorrain pour les riverains du haut de la rue Jacquinot qui souhaitent rejoindre le boulevard Albert Ier
Option 3 - Maintien du double sens
Avantages : maintien de l’accès des riverains de la rue Jacquinot au boulevard Albert Ier
Inconvénients : pas de création de square ni de trottoir traversant ; renfort possible de circulation dans le secteur compris entre la rue de Boudonville et la rue Raymond Poincaré
Option 3bis - Maintien de la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude Le Lorrain
Avantages : garantir une desserte locale en voiture vers/depuis la Ville Vieille ; maintien du double sens à l'intersection des rues Isabey, Jacquinot et Verdun
Inconvénients : abandon du projet de square et diminution de 120m² de végétalisation et d’un tiers des arbres projetés ; renfort de circulation dans les rues Isabey et Jacquinot ; réduction des largeurs de trottoir existants
Vous pouvez vous exprimer sur les options proposées en déposant un avis ou commentaire ci-dessous (+ nouvelle proposition)
85 propositions
Nouvelle propositionFiltrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats
Classement des propositions par :
Résultats par page :
L’option 2 me semple la plus cohérente afin d’inciter vers un report modale et un apaisement de...
-
Créé le
06/01/2025 -
- 0
Se doter d'aménagements offrant une qualité de vie pour tous dans les quartiers en périphérie...
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
Pour avancer au niveau des places de parking, ne pourrait-on pas imaginer créer un parking public...
-
Créé le
31/12/2024 -
- 0
La Métropole propose enfin un projet ambitieux et à la hauteur des enjeux. Je soutiens l’option 2...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Habitant du quartier et ardent défenseur des mobilités douces, me rendant au travail...
-
Créé le
02/01/2025 -
- 0
Le boulevard de Scarpone est un prolongement de l'A31 dans Maxéville et Nancy.
La mise en place...
La mise en place...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
La proposition 2 me parait être celle qui améliore le mieux la vie du quartier, avec la 1 en...
-
Créé le
10/01/2025 -
- 0
J'habite à Nancy depuis un an, et je dois dire que j'ai rarement vu des automobilistes aussi peu...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
L’option 3 bis est sans conteste la meilleure option qui ne pénalisera pas les habitants de la...
-
Créé le
09/01/2025 -
- 0
La consultation devrait concerner que les résidents permanents et notamment de la rue Jacquinot...
-
Créé le
11/01/2025 -
- 0
La rue de Verdun, dans un quartier que je traverse au quotidien, a besoin d'être requalifiée :...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Notre quartier est délaissé depuis trop longtemps, ce projet est super ! Habitant ici depuis plus...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
L'option 2 est celle qui correspond le plus au Projet Métropolitain des Mobilités (P2M) mené par...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
L'association EDEN se positionne clairement pour l'option n°2. Nous invitons nos lecteurs et...
-
Créé le
05/01/2025 -
- 0
Je regrette que le projet initial de maintenir la rue de Verdun en double sens, ne soit pas...
-
Créé le
07/01/2025 -
- 0
Il existe déjà une piste cyclable descendante rue de Boudonville et une piste cyclable montante...
-
Créé le
12/01/2025 -
- 0
Les options 1 et 2 sont proposées en concurrence pour les riverains, qui seront davantage...
-
Créé le
09/01/2025 -
- 0
Quand je lis les propositions de plusieurs personnes, je m'y retrouve pas.
Habitante dans ce...
Habitante dans ce...
-
Créé le
09/01/2025 -
- 0
L’association Eden défend ce projet et a mis des textes pré-rédiger pour les étudiants qui ne...
-
Créé le
08/01/2025 -
- 0
Ce besoin de modifier ce qui fonctionne me laisse perplexe. Lors des heures d'affluence les rues...
-
Créé le
04/01/2025 -
- 0