Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
L'Etat offre une possibilité de ne pas exproprier les habitants de Maxéville, si une solution de transport alternative à A31 réduit de le trafic local
Le ministère des transports accepte d'étudier la possibilité de ne pas exproprier les habitants de Maxéville (cités ouvrières, rue de la Justice...) et de Champigneulles le long de l'A31, si une solution alternative est trouvée pour désengorger l'autoroute au niveau local.
En l'absence d'une solution fiable les habitants seront expropriés et une nouvelle voie sera créée créant encore plus de nuisance, de pollution, de coût pour la santé aux habitants restants.
Si l'ajout d'une voie se fait elle sera mise entre Maxéville (sortie 20) et Frouard (sortie 20). Mais le nombre de voie réduira sur le viaduc entre Frouard et Bouxières-aux-Dames, car selon le ministère et la DREAL élargir le viaduc couterait trop chère.
Le goulot d'étranglement de l'A31 sera n'ont plus à Bouxières-aux-Dames, mais à la limite entre Frouard et Champigneulles. Les embouteillages au niveau de l'agglomération Nord de Nancy créer par cette réduction de voie se feront encore plus proche du centre-ville car ils seront en amont de la sortie 20.
Le ministère précise que les travaux pour la mise aux normes du bruit et la construction du mur anti-bruit aura lieu qu'il y ai ou pas d'élargissement à Maxéville et Champigneulles. Ce qui permettrait enfin de disposer de lieu de vie plus agréable et plus sain. La DREAL attend la décision du ministère pour lancer la construction du mur anti-bruit, pour éviter de le détruire si l'Etat décide d'élargir et d'exproprier.
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