Le Règlement local de publicité intercommunal (RLPi)
La concertation se poursuit, exprimez-vous !!
A propos de cette concertation
Cette concertation appartient à Métropole du Grand Nancy
Objectif : élaborer un outil cohérent à l’échelle des 20 communes du Grand Nancy, qui permette de maîtriser l'impact paysager et visuel de la publicité extérieure.
La Métropole du Grand Nancy élabore son RLPi, une démarche qui a pour objectif de préserver l'environnement et le cadre de vie, tout en assurant la visibilité des acteurs économiques. En effet, ce document vise à réglementer les formats et l’implantation des dispositifs publicitaires dans les 20 communes du Grand Nancy, en adaptant la règlementation nationale aux enjeux du territoire. Les panneaux publicitaires, les enseignes et les pré-enseignes sont concernés.
La procédure d'élaboration du RLPi est un processus long, rythmé par plusieurs décisions du conseil Métropolitain.
Le RLPi est mené en collaboration avec les 20 communes de la Métropole et fait l'objet d'une démarche de concertation qui se déroulera tout au long de son élaboration, avec un bilan de concertation avant l'arrêt du projet en conseil Métropolitain. La Métropole du Grand Nancy veillera à associer tous les acteurs concernés par le futur règlement (habitants, associations environnementales, acteurs économiques, commerçants, professionnels de l'affichage publicitaire,...) afin de construire le RLPi avec l'ensemble de la population.
Pendant cette concertation, vous serez ainsi informés de l'avancée du projet et vous pourrez donner un avis général ou un avis particulier sur un sujet ou un lieu, réagir aux éléments présentés et aux propositions.
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