Consultation zone à faible émission du Grand Nancy
Participation du public par voie electronique
Recueil de propositions et observations du public
02/09/2024 - 02/10/2024
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Changements sur "Assumer les choix antérieurs"
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- +{"fr"=>"Assumer les choix antérieurs"}
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- +["Il faut assumer les choix antérieurs des élus, ne pas faire supporter à la population les erreurs de choix et/ou insuffisance d’anticipation et tenir compte des faibles moyens financiers qui lui sont imposés.\n\n \nJe rappellerai à ce propos la réflexion de l’encyclopédie QUILLET et de quelques dictionnaires très ouverts :\nLe développement de zones industrielles, artisanales consomme de l’espace et ne permet plus le logement aux alentours de l’entreprise. Ce qui avec les notions d'habitat hors des zones professionnelles nécessite un habitat à distance donc nécessitant et ayant initié le besoin en transports.\n\nUne question doit se poser :\nUn couple dont l’un travaille à la Porte Verte, l'autre aux alentours d’Heillecourt peut-il trouver un logement desservi par des transports en commun rapides ?\nLa réponse est non.\n\nLa seconde question :\nLa majorité des salariés au plus bas niveau de l’échelle salariale a-t-elle la capacité d'acheter une voiture électrique pour les trajets vers ou à travers la ville?\nNon. \nCela nécessite des transports relais denses soit en commun, soit automobiles électrifiés aux abords des villes.\n\nIl faut assumer les choix et erreurs antérieurs des élus en place et des prédécesseurs.\nIl faut repenser les transports en commun pour qu’ils permettent de réduire les trajets en agglomération et non avoir un réseau en étoile ou presque.\n\nLe vélo, par tous les temps, honnêtement, êtes vous près à l’enfourcher par grande pluie, neige, gel ?\nEt encore faudrait-il des voies cyclables sécurisées.\nIl fait réfléchir véloroute conjuguée avec les voies cyclables pour une meilleure efficacité et meilleure économie.\nPar exemple entre Varangéville et Dombasle, la vélo-route verra rapidement des accidents, voire des morts. Il existait une solution plus attractive avec 2 passerelles sur écluses et le large espace le long de la RD 400.\n\nLe propos d’une obervation n’est pas de faire une étude mais d’analyser les propositions et apporter des lignes d’évolutions.\n\nDominique THIEBAUD"]
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02/10/2024 19:15