Jarville à 30km/h
consultation sur les dérogations
Personnes à Mobilité Réduite
Vous semblez oublier un peu les Personnes à Mobilité Réduite dans votre présentation. Soit, ils représentent moins de 2 % de la population mais c'est au moins équivalent aux utilisateurs de vélo, trottinettes et autres engins du genre qui ne se gênent pas pour circuler sur les trottoirs.
Il serait bien qu'avant le 1er juin 2024, le maire en tête et quelques membres de la commission qui s'occuperont de la synthèse fassent l'expérience d'une journée en PMR (non électrique) dans divers quartiers de Jarville-la-Malgrange pour se rendre compte des difficultés que cette minorité rencontre dans leurs déplacements.
Des trottoirs pas toujours assez larges, parfois encombrés, un simple dénivelé peu sensible pour nous mais souvent énorme pour eux ; autant d'obstacles à ce à quoi ils ont droit tout comme nous : la liberté de circuler dans leur commune.
Voir : loi sur l'égalité des chances - https://www.legifrance.gouv.fr/dossierlegislatif/JORFDOLE000017758538/
La commune ne dispose pas sur son site d'un plan. Celui mis en place sur le site de consultation ne mentionne aucune information (sens de circulation, pistes cyclables, etc.) ; tout ce que OSM (Open Street Map) est capable de fournir (et bien d'autres choses) comme informations et ce totalement gratuitement. Il est également possible d'avoir des informations spécifiques pour les personnes souffrant d'un handicap ; alors pourquoi s'en priver.
Le groupe local de Nancy organise ses réunions dans la commune de Vandœuvre-lès-Nancy : https://www.openstreetmap.fr/groupe-local-nancy/
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...