Jarville à 30km/h
consultation sur les dérogations
Une concertation sans informations
Comment donner le moindre avis alors que l'on ne connait rien des projets de la municipalité concernant le plan de circulation autour des nombreux chantiers actuels et surtout à venir ?
De vagues informations autour du parc urbain et de la rue Léon Songeur actuellement à l'étude avec les services de la métropole et dont les informations devaient être mise en ligne. Un futur quartier de l'Écluse et un carrefour totalement modifié mais actuellement les automobilistes continuent à tourner vers la rue du Port (même en étant conseillés municipaux) et à stationner illégalement dans cette même rue. L'ensemble du quartier Foch/Renémont… en devenir (?). Une future voie douce (?) dont l'aménagement a été confié au cocoop par un adjoint au maire et dont on peut supposer qu'il comporte un plan… non communicable aux citoyens ?
Aucuns chiffres sur la mortalité, les accidents, les infractions. Rien sur le quantitatif du trafic urbain comme réalisé (illégalement) en son temps par la municipalité. Rien sur d'éventuels contrôle de vitesse sur l'axe structurant où quelques conseillers municipaux tout en confirmant le non respect récurent de la vitesse autorisée reconnaissent publiquement qu'ils font partie des contrevenants.
Combien de verbalisation pour ceux qui doublent le Stanway principalement à l'arrêt République et qui de fait mettent en danger les piétons qui traversent sur le passage clouté.
Le but avoué du projet tiens dans les propos du maire lors d'une réunion "faire en sorte que la circulation soit la plus contraignante possible pour les automobilistes"… donc acte.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...