Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Changements sur "Atelier 1 - Que peut-on faire avec la géométrie du réseau des routes et des espaces publics grand nancéiens ?"
Description (Français)
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Lancement de la série d'ateliers qui constituent jusqu'à l'automne la 1ère édition des Assises de la mobilité. Un temps d'ouverture qui pose le cadre politique de la démarche de concertation du P2M (temps "plénier" qui sera retransmis au grand public en You tube live)
Dans un 2ème temps, un travail de réflexion collective des participants à l'atelier portera sur des éléments cartographiques établis au préalable à l’aide d'algorithmes d’analyse des potentialités du réseau viaire. Ils serviront de support pour avoir une discussion posée et objective sur ce qu’il est possible ou non de faire en termes de stratégies de mobilité à partir du réseau dont on dispose sur le territoire de la métropole.
Une cartographie du réseau de places et leur emprise spatiale sur le périmètre d’étude permettra, par ailleurs, d’identifier les places dont le potentiel d’usages pourrait être mieux valorisé et quels connecteurs entre les places privilégier pour en faciliter l’accès de proche en proche.
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Public : élus municipaux et métropolitains, services métropolitains, acteurs de la mobilité, commerçants
Lancement de la série d'ateliers qui constituent jusqu'à l'automne la 1ère édition des Assises de la mobilité. Un temps d'ouverture qui pose le cadre politique de la démarche de concertation du P2M (temps "plénier" qui sera retransmis au grand public en You tube live)
Dans un 2ème temps, un travail de réflexion collective des participants à l'atelier portera sur des éléments cartographiques établis au préalable à l’aide d'algorithmes d’analyse des potentialités du réseau viaire. Ils serviront de support pour avoir une discussion posée et objective sur ce qu’il est possible ou non de faire en termes de stratégies de mobilité à partir du réseau dont on dispose sur le territoire de la métropole.
Une cartographie du réseau de places et leur emprise spatiale sur le périmètre d’étude permettra, par ailleurs, d’identifier les places dont le potentiel d’usages pourrait être mieux valorisé et quels connecteurs entre les places privilégier pour en faciliter l’accès de proche en proche.