Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Changements sur "Atelier 4 - La Ville du Dehors"
Adresse
- -Métropole du Grand Nancy, Rue Jacques Bellange, 54100, France
- +22-24 Viaduc Kennedy 54000 Nancy
Description (Français)
-
-
Public : élus, services, acteurs de la mobilité, commerçants, professionnels en lien avec la thématique
Elle est la Ville vivante par excellence, cette ville qui privilégie notre relation avec le Vivant au sens large. Cette ville-là cherche à nous mettre en contact au près avec la nature et son but est d'identifier les meilleures opportunités qu'offre le territoire pour accueillir le corps en mouvement, à l’air libre et cheveux au vent, notamment à l'aide d'une place plus affirmée et plus systémique à accorder aux modes actifs au cœur de l’écosystème des déplacements. La valorisation des trames vertes et bleues existantes, mais aussi l’enjeu de la transformation des trames grises, et en particulier la création de corridors santé et biodiversité constituent les principaux axes de réflexion qui vont alimenter le travail collectif sur cette thématique.
Une cartographie du réseau de parcs et leur emprise spatiale sur le périmètre d’étude permettra, par ailleurs, d’identifier les parcs dont le potentiel d’usages pourrait être mieux valorisé et quels connecteurs entre les parcs privilégier pour en faciliter l’accès de proche en proche.
-
+
Public : élus, services, acteurs de la mobilité, commerçants, professionnels en lien avec la thématique
Elle est la Ville vivante par excellence, cette ville qui privilégie notre relation avec le Vivant au sens large. Cette ville-là cherche à nous mettre en contact au près avec la nature et son but est d'identifier les meilleures opportunités qu'offre le territoire pour accueillir le corps en mouvement, à l’air libre et cheveux au vent, notamment à l'aide d'une place plus affirmée et plus systémique à accorder aux modes actifs au cœur de l’écosystème des déplacements. La valorisation des trames vertes et bleues existantes, mais aussi l’enjeu de la transformation des trames grises, et en particulier la création de corridors santé et biodiversité constituent les principaux axes de réflexion qui vont alimenter le travail collectif sur cette thématique.
Une cartographie du réseau de parcs et leur emprise spatiale sur le périmètre d’étude permettra, par ailleurs, d’identifier les parcs dont le potentiel d’usages pourrait être mieux valorisé et quels connecteurs entre les parcs privilégier pour en faciliter l’accès de proche en proche.