Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Changements sur "Atelier 8 - La Ville Comestible"
Description (Français)
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Public : élus, services, acteurs de la mobilité, commerçants, professionnels en lien avec la thématique
Nous consacrons un temps considérable à boire et à manger et à réaliser les achats qui vont avec ces activités. Au-delà des besoins particuliers de mobilité que se nourrir au sens large génère, c’est toute la question de la ville productive, de la logistique, qu’elle soit lourde ou de proximité, des circuits courts, du soutien aux commerces et à la vie de quartier qui est ici évoquée. La ville comestible, c’est aussi le retour de cette ville nourricière, celle des vergers et des potagers urbains, mais aussi celle qui sait faire des lieux de mobilité : parkings, arrêts de transports publics, aires de covoiturage, des lieux de ramassage, de cueillette, de distribution, de livraison… Nous mettrons ici en débats les diverses façons d’organiser la ville productive et la façon dont la mobilité peut servir d’armature à une ville dont production et consommation se reconcilient pour mieux desservir les gens au plus près de leurs désirs et leurs besoins.
Blog sur les ruelles de Montréal
Ruelles vertes de Montréal
Le Projet - La Ferme du Bonheur à Nanterre
La Ferme du Bonheur à Nanterre
Supermarché R&D – Maison POC Ville Collaborative (sustainable-everyday-project.net) Lille Food Experience
Euralimentaire - Les porteurs du projet
Agro Food Park Angleterre
Rotterdam-Food-Cluster-brochure-2019.pdf (rotterdamfoodcluster.com)
La Maillerie (construction21.org) Villeneuve D'Ascq
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Public : élus, services, acteurs de la mobilité, commerçants, professionnels en lien avec la thématique
Nous consacrons un temps considérable à boire et à manger et à réaliser les achats qui vont avec ces activités. Au-delà des besoins particuliers de mobilité que se nourrir au sens large génère, c’est toute la question de la ville productive, de la logistique, qu’elle soit lourde ou de proximité, des circuits courts, du soutien aux commerces et à la vie de quartier qui est ici évoquée. La ville comestible, c’est aussi le retour de cette ville nourricière, celle des vergers et des potagers urbains, mais aussi celle qui sait faire des lieux de mobilité : parkings, arrêts de transports publics, aires de covoiturage, des lieux de ramassage, de cueillette, de distribution, de livraison… Nous mettrons ici en débats les diverses façons d’organiser la ville productive et la façon dont la mobilité peut servir d’armature à une ville dont production et consommation se reconcilient pour mieux desservir les gens au plus près de leurs désirs et leurs besoins.
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Rotterdam-Food-Cluster-brochure-2019.pdf (rotterdamfoodcluster.com)
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