Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Circulation cyclistes bord du canal
Bonjour,
Je me promène tous les jours au bord du canal des trois maisons, direction la pépinière jusqu'au port. Je ne cache pas le nombre de fois que je frôle la catastrophe de me faire renverser par les vélos et trottinettes (plus dangereux les électriques) surtout les livreurs en vélo électrique.
certains s'imaginent sur un vélodrome ou une course cyclistes et doivent essayer d'améliorer leur performance je suppose :).
De plus, on ne les entend pas en arrivant dans le dos.
je demande un projet de limitation de vitesse et de surveillance .
en effet, le canal est ouvert au pécheurs, promeneurs , aux enfants rentrant de l'école etc...
pour ma part, plusieurs panneaux¨ limitation à 10km/h¨ serait souhaitable et verbaliser les ¨fous de la vitesse¨.
cordialement.
Je me promène tous les jours au bord du canal des trois maisons, direction la pépinière jusqu'au port. Je ne cache pas le nombre de fois que je frôle la catastrophe de me faire renverser par les vélos et trottinettes (plus dangereux les électriques) surtout les livreurs en vélo électrique.
certains s'imaginent sur un vélodrome ou une course cyclistes et doivent essayer d'améliorer leur performance je suppose :).
De plus, on ne les entend pas en arrivant dans le dos.
je demande un projet de limitation de vitesse et de surveillance .
en effet, le canal est ouvert au pécheurs, promeneurs , aux enfants rentrant de l'école etc...
pour ma part, plusieurs panneaux¨ limitation à 10km/h¨ serait souhaitable et verbaliser les ¨fous de la vitesse¨.
cordialement.
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6 commentaires
Conversation avec David
Le problème est que la voie verte le long du Canal est le seul moyen pour ce déplacer dans l'agglo de Nancy en vélo de manière à peut près sûr. Beaucoup s'en servent comme moyen de transport pour leur travail, limité à 10 KM viendrait à faire des trajets de plus d'une heure certains font plus de 10km pour travailler et il n'existe pas de compteur de vitesse. Le bord du Canal n'appartient pas à la métropole, mais à Voie Navigable de France, ce qui peut expliqué que c'est le seul endroit où il est possible de se promener à pieds ou se déplacer à vélos sur plusieurs kilomètres. La métropole n'a jamais conçu de tel équipement sur sont territoire. Il faudrait que la métropole sorte de sa politique des années 70, pour reconsidérer les nouvelles façons de se déplacer au 21e siècle et créer d'autre longue (plusieurs kilomètre, et pas 20 mètres) voie piétonnes et cyclables, si possible séparée. Ainsi que des voies de transports en commun rapides (donc en site réservé)
je comprends très bien , la proposition de 10km/h c'est pour marquer les esprits. La piste n'est pas une route et un vélo doit respecter les autres (même pour aller au travail ou faire son sport) surtout en vitesse . Ce n'est pas la longueur kilométrique qui autorise d'arriver dans le dos des gens à toute vitesse vu la largeur du chemin (trottinettes et vélos), un écart et c'est la catastrophe.
je maintiens qu'il est nécessaire de limiter la vitesse.
Je suis entièrement d'accord c'est dangereux les velos et autres parfois nous ne nous sentons pas en sécurité
Il serait bon de revoir et de faire cesser les incivilités
Bonjour,
Il est certain que ces aménagements ne sont pas adaptés pour du domicile-travail. Il est bon de rappeler que ces chemins « mixtes » (qui ne sont en général pas des routes de types voies vertes pour diverses raisons légales) sont prioritairement mis à disposition des piétons, les cyclistes devant s’adapter à leurs présences.
Toutefois la solution des 10 km/h dans la pratique n’a aucun intérêt, ce qu’il faut, ceux-sont de véritables aménagements sécurisés cyclables en agglomération (qui réduisent le report sur ces chemins).
Axel.
Je rejoins les commentaires existants : pourquoi pas si des trajets alternatifs voient le jour.
Sans aller jusqu'à une limitation de vitesse (qui ne sera malheureusement que rarement respectée et contrôlée), il peut être intéressant de sensibiliser les cyclistes à l'aide de panneaux aux entrées des berges.
Toutefois, élargir ces voies ne serait pas du luxe, surtout près de Maxéville (ainsi que créer une voie de l'autre côté).
Les bords du Canal sont la propriété de Voies Navigables de France
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