Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Développer le stationnement sécurisé vélo
Pour sécuriser le stationnement des vélos en ville et inciter à utiliser ce moyen de locomotion, on pourrait
- permettre de stationner gratuitement les vélos dans les parkings couverts de la ville
- installer des box de stationnement de vélo dans les points névralgiques de la ville : gare, place carnot, etc
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec M.F
Bonjour,
Bonne idée, mais pas comme celui de votre photo ! ! Stop les cubes !
Par contre, il y en a un, au début de la rue de Phalsbourg avec le parking abrité de la ville. Une seule bicyclette y est garée. Peut-être les cyclistes ne le connaissent-ils pas ? - En demander l'accès à la mairie.
Cordialement.
Bjr,
La métropole propose déjà un dispositif de garages à vélo, il faut que plusieurs habitants d'une même secteur en fassent la demande, et il est installé ; c'est 10 euros par an pour un vélo, il en existe trois comme ça déjà
L'idée des garages à vélos est plutôt pour faciliter le stationnement dans le centre ville en assurant un certain niveau de sécurité. L'un des reproches fait au vélo, c'est le risque élevé de se le faire voler.
Bien d'accord, mais les 2 usages co-existent. De nombreux anciens logements sont dépourvus de local vélo et assez peu pratiques d'accès. Les gens qui y stationnent leur vélo dans les cages d'escalier et cours d'immeuble se les font voler très facilement (car on croit son vélo en sécurité dans notre immeuble). Pour ceux-ci, il est impératif de mettre en place des stationnement sécurisés avec abonnement annuel, à même la rue.
Et après, comme vous dites, se rendre en ville avec un vélo onéreux type VAE, c'est assez risqué, ou en tout cas, on ne se sent pas à l'aise pour le laisser la journée. Perso je le fais, mais je ne le laisse que quelques heures et je n'ai pas eu de soucis, contrairement à d'autres vélos bien moins chers !
Bonjour,
Il est vrai qu'en ville, difficile de sécuriser sa bicyclette où qu'elle soit garée... Notre ville est très resserrée depuis peu. (Nombreuses constructions.) Même dans les locaux, spécial vélo des collèges et lycées, ils sont volés.
Dans certains immeubles où un local est attribué aux poussettes et bicyclettes, ils sont volés. [Location des studios.]
Limite centre ville une barrière située au bord du trottoir, pratique pour attacher ses vélos, les chaines et attaches ont été coupés et même la charrette bleue a disparu... Actuellement il ne reste plus qu'un cadre rouge avec le pédalier.
Que faire pour cela ? -- Webcam ?
Cordialement.
Chargement des commentaires ...