Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
S'inscrire Se connecter
  • Accueil
  • Concertations
  • Métropole du Grand Nancy
  • Communes du Grand Nancy
  • Ville de Nancy
  • Aide

Assises de la mobilité

Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021

  • Présentation
  • Actualités
  • Agenda des ateliers
  • A votre rencontre
  • Je propose
  • J'identifie des lieux à faire évoluer
chevron-left Retour à la liste

Modification du cadencement des feux tricolores

Avatar: 9720Nancy 9720Nancy
16/06/2021 18:02  
Modifier le cadencement des feux tricolores/feux piétons pour permettre la traversée des piétons sans risques de voitures qui peuvent "forcer" le passage en tournant - notamment pour les enfants.
Certains pays le pratique déjà : les voitures ont un temps de circulation - les piétons ont un temps distinct de traversée.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Ville du Faire ensemble Ville du Faire ensemble

Liste des soutiens

Avatar: 9720Nancy 9720Nancy
Avatar: Chiendours Chiendours
Avatar: monchablon monchablon
Nombre de soutiens3
Modification du cadencement des feux tricolores Commentaires 8

Référence : grandnancy-PROP-2021-06-1777
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 1721a60902f99ecf61d5bc996dda9e8ab6e2dd9c54b7eee396a27506ba7084fb

Source: {"body":{"fr":"Modifier le cadencement des feux tricolores/feux piétons pour permettre la traversée des piétons sans risques de voitures qui peuvent \"forcer\" le passage en tournant - notamment pour les enfants.\r\n\r\nCertains pays le pratique déjà : les voitures ont un temps de circulation - les piétons ont un temps distinct de traversée."},"title":{"fr":"Modification du cadencement des feux tricolores"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1777/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1777/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

8 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Avatar: 00ced 00ced
16/06/2021 19:33
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

Bonsoir,

j'ai vu ça notamment en Irlande et c'est globalement une catastrophe, avec des temps d'attente très longs tant pour les piétons que pour les autres usagers. Par ailleurs, si les piétons veulent traverser deux fois (pour tourner), ils sont généralement contraints d'attendre deux fois. Les feux piétons de Nancy sont déjà suffisamment pénibles comme ça (et de ce fait peu respectés) avec des temps de neutralisation (tout le monde a le rouge) beaucoup trop longs et des traversées d'avenues avec îlots centraux en 2 temps...

Conversation avec Aurélie
Avatar: Aurélie Aurélie
24/06/2021 08:51
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Une bonne idée pour traverser la rue Charles III au niveau de la rue des Fabriques où la plupart des voitures passent sans respecter le feu piéton vert: un croisement hyper dangereux...

Avatar: 00ced 00ced
24/06/2021 19:25
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Bonsoir Aurélie,
j'emprunte cette intersection deux fois par jour (à pied bien entendu), et il est exceptionnel qu'un automobiliste me coupe la route. Il y en a toujours qui bluffent, mais il ne faut pas se laisser intimider. :)
Cordialement.

Avatar: Aurélie Aurélie
24/06/2021 20:56
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Vous avez bien de la chance... J'emprunte également cette intersection avec mes deux enfants (maternelle et primaire) tous les jours et je vis précisément l'exact inverse: toutes les semaines des voitures grillent le feu piéton vert alors que j'apprends à mes enfants à bien attendre que le feu piéton passe au vert. Un jour de pluie, parapluie à la main, ne pouvant tenir la main de mes deux enfants, j'ai cru qu'une voiture allait littéralement nous écraser! Ce qui est insensé, c'est que même si les voitures démarrent en trombe rue des Fabriques, elles ont le feu rouge au croisement des rues Charles III et des Jardiniers... L'incivilité de bon nombre d'automobilistes me laisse sans voix!

Conversation avec venturiciklo
Avatar: venturiciklo venturiciklo
19/08/2021 16:21
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Et mettre aussi la priorité des feux bus quand il y une ligne. Car il ne sert rien de mettre un bus sur voie de bus qui dépasse les voitures arrêtées au feu pour ensuite attendre que les voitures passent

Avatar: Axelos Axelos
20/08/2021 20:24
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Venturiciklo, peux-tu créer un sujet spécifique sur ce sujet ? En effet, même s'il est fait référence de feux de circulations, dans les deux cas, je pense que ton sujet est aussi très important et ne doit pas se noyer dans un simple commentaire.

Petite piste à suivre en surplus pour les bus, non le futur Tram, c'est la marginalisation des cadencements décalés voitures-bus pour d'avantages de systèmes plus simples et bien plus efficaces : le cédez-le-passage à l'avantage des bus, comme fait par exemple Avenue de Metz à Maxéville (cela grâce à toi d’ailleurs).

Axel.

Avatar: venturiciklo venturiciklo
26/12/2021 17:02
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

https://www.google.fr/maps/@48.7133407,6.1682134,3a,75y,214.14h,72.31t/data=!3m6!1e1!3m4!1sC1B1F5FrECABCzJyRrmGVQ!2e0!7i13312!8i6656
Cela n'a couté quasiment que de la peinture et la mise en place du panneau "cédez-le-passage" et c'est efficace pour augmenter la vitesse commerciale du bus, surtout à l'heure de pointe du matin.
Le tracé de la future ligne 5 n'est pas encore tracé jusqu'au bout (jusqu'à la sortie d'autoroute 21 de l'A31 à Maxéville), mais cette voie pourrait, pourquoi pas, être mise à contribution ? elle se dirige vers le centre-ville sans détour, et dessert des zone urbanisées de Maxéville.

Avatar: venturiciklo venturiciklo
26/12/2021 16:55
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il faudrait que les rues limités à 30 disposent de feux synchronisés à 30 est non à 50 ou plus. Visiblement quand la vitesse a été réduite dans certaines rues la synchronisation des feux n'a pas suivi.
Il y a plein d'exemple, comme le Cours Léopold : Si vous roulez au-delà de 30, vous pouvez avoir les feux au vert, si vous roulez à 30, vous avez le feu au rouge. De plus les feux ne sont pas synchronisé pour les bus sur cette axe.

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
  • Politique de confidentialité
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
  • Télécharger les fichiers Open Data
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?