Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
S'inscrire Se connecter
  • Accueil
  • Concertations
  • Métropole du Grand Nancy
  • Communes du Grand Nancy
  • Ville de Nancy
  • Aide

Assises de la mobilité

Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021

  • Présentation
  • Actualités
  • Agenda des ateliers
  • A votre rencontre
  • Je propose
  • J'identifie des lieux à faire évoluer
chevron-left Retour à la liste

Modification du cadencement des feux tricolores (bis)

Avatar: 00ced 00ced
16/06/2021 19:49  
Dans un contexte où le grand Nancy revendique la volonté d'une circulation automobile moins gênante, plus lente, avec moins de pollution, mais où aucune alternative n'est proposée à court terme, et dans un contexte où il s'agirait de développer la pratique du vélo, serait-il envisageable de remettre en place des ondes vertes de telle manière qu'une voiture circulant à une vitesse de l'ordre de 20 à 40 km/h (en fonction des heures et des obligations de régulation) de ne pas modifier son allure, et en permettant dans les rues où des infrastructures cyclables, même (très) imparfaites, existent, à un cycliste circulant à une quinzaine de km/h d'en bénéficier également ?
En effet, le savant déréglage des feux nancéiens engendre inutilement bruit et pollution automobile, et oblige les cyclistes à s'arrêter très (trop) souvent pour que la pratique du vélo ne soit agréable et efficace.
De la même manière, si les traversées piétonnes d'avenues dotées d’îlots centraux pouvaient se faire en une seule fois...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Nancy Nancy

Liste des soutiens

Avatar: BVNT BVNT
Avatar: 9720Nancy 9720Nancy
Avatar: Nanceienne_happy2 Nanceienne_happy2
Avatar: Louis Louis
et 1 personne de plus (voir plus) (voir moins)
Nombre de soutiens4
Modification du cadencement des feux tricolores (bis) Commentaires 4

Référence : grandnancy-PROP-2021-06-1779
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: a55624f63e60c0d27d4ae8ad35c9dbdde5f1c40963d522425c2a2121ecbdcb5c

Source: {"body":{"fr":"Dans un contexte où le grand Nancy revendique la volonté d'une circulation automobile moins gênante, plus lente, avec moins de pollution, mais où aucune alternative n'est proposée à court terme, et dans un contexte où il s'agirait de développer la pratique du vélo, serait-il envisageable de remettre en place des ondes vertes de telle manière qu'une voiture circulant à une vitesse de l'ordre de 20 à 40 km/h (en fonction des heures et des obligations de régulation) de ne pas modifier son allure, et en permettant dans les rues où des infrastructures cyclables, même (très) imparfaites, existent, à un cycliste circulant à une quinzaine de km/h d'en bénéficier également ?\r\n\r\nEn effet, le savant déréglage des feux nancéiens engendre inutilement bruit et pollution automobile, et oblige les cyclistes à s'arrêter très (trop) souvent pour que la pratique du vélo ne soit agréable et efficace.\r\n\r\nDe la même manière, si les traversées piétonnes d'avenues dotées d’îlots centraux pouvaient se faire en une seule fois..."},"title":{"fr":"Modification du cadencement des feux tricolores (bis)"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1779/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1779/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

4 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Conversation avec Bounaix
Avatar: Bounaix Bounaix
18/06/2021 15:36
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

L'idée de synvhroniser les feux sur une vitesse de 45 à 50 km/h sur les axes majeurs et de 25 km à 30 km/h sur les petites rues proches des écoles notamment a du sens mais la proposition ne concerne pas les vélos. Combien de cyclistes s'arrêtent aux feux rouges? A l'évidence moins de 10%.

Avatar: monchablon monchablon
10/07/2021 11:51
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

je soutiens l'idée de feux synchronisés ( anciennement onde verte ) avec des vitesses variables selon les axes ....
50 km/h pour les grands axes qui traversent nancy (ex : rue jeanne-d'arc , bd lobeau , rue des aiguillettes , bd jean-jaurès ...etc ) 30 km/h en centre ville ... ça permettrait de fluidifier la circulation et d'éviter en partie les nuisances dues à l'accumulation de véhicules arrêtés aux feux

Avatar: BVNT BVNT
02/07/2021 14:50
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Il est en effet très étonnant que certaines rues aient des feux synchronisés à 50 alors que limitées à 30.
Pas étonnant que les véhicules roulent donc à 50 en voyant le feu vert au loin.
L'avenue Gal Leclerc quant à elle, a l'air d'être synchronisé pour qu'on se prenne tous les feux au rouge si on démarre au vert précédent : hallucinant.
Pour ce qui est du vélo, j'aurais tendance à penser pareil : synchroniser les feux à 15km/h. Mais dans la réalité, un cycliste connaisseur sait comment "griller" les feux LEGALEMENT en enchainant les tourne à droite et les contre-sens cyclables qui sont rarement dotés de feux (sauf Mouilleron et Tiercelins).

Avatar: venturiciklo venturiciklo
06/07/2021 21:12
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Ce qui me surprend c'est que les feux ne sont pas coordonné avec les transports en commun. La ville de Nancy a des transport en commun avec une vitesse commerciale très lente (un des plus lent de France). Si vous aller à Toulouse, Bordeaux, par exemple, le tram ne s'arrête jamais aux feux.

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
  • Politique de confidentialité
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
  • Télécharger les fichiers Open Data
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?