Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Des bus "direct" entre grands sites aux heures de pointe
A l'instar de grandes villes européennes, il serait opportun d'envisager le développement sur la métropole nancéienne d'un réseau de navettes de bus reliant sans arrêt les grands noeuds de communication ou centres d'attraction pour les habitants. Ainsi, prenant l'exemple de la ligne 1 actuelle, des arrêts sont plus utilisés que d'autres tels que Gare, Artem, vélodrome et CHU pour la partie sud. Des bus partant de la gare routière et reliant sans arrêt intermédiaire ces trois sites (Artem, vélodrome et CHU) sur les créneaux d'heures de pointe (7-9 et 17-19) pourraient permettre de favoriser l'utilisation des transports publics par un gain d'efficacité et de temps pour l'usager. Les grands sites à desservir de cette façon pour le Grand Nancy sont identifiables et somme toute peu nombreux, ce qui limiterait le nombre de navettes de ce type (engorgement des routes). Pour être efficace ces bus directs devraient au maximum utiliser des voies en site propre, comme celles envisagées pour les 4 lignes de bus structurantes. La modularité des bus permettrait néanmoins d'utiliser des voies différentes de celles structurantes au besoin (a examiner).
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...