Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Un grand parking gratuit dans le quartier de la place Carnot pour les travailleurs habitants à l'extérieur à la métropole
Cela permettrait d'accueillir correctement les extérieurs travaillant au sein de la métropole de Nancy. Beaucoup sont sans possibilité de transport en commun et avec des horaires de travail atypiques , empêchant le covoiturage. Ce sont notamment :
* 2000 à 6 000 déplacements entre Le " pays de Colombey les belles et du sud toulois " et la métropole de Nancy
* ou encore 19 900 arrivées à Nancy par l'avenue de la résistance.
* 2000 à 6 000 déplacements entre Le " pays de Colombey les belles et du sud toulois " et la métropole de Nancy
* ou encore 19 900 arrivées à Nancy par l'avenue de la résistance.
Après 30 mn de voiture, qui a envie de se garer pour prendre un bus (quand il y en a....) et faire encore 20mn de trajet ?
Or grâce à un parking gratuit avec des places réservées au personnes travaillant au sein de la métropole, il serait alors plus facile de sortir une trottinette de son coffre pour aller travailler en 5 minutes. Mais qui ferait 30 mn de trottinette pour rejoindre son lieu de travail à Nancy ? en plus du trajet du domicile à la métropole !
Tous les travailleurs de la métropole n'habitent pas au sein de la métropole et cela n'est pas toujours de leur propre choix ! Trop peu de propositions concernent cette catégorie de personnes à cette heure ! Aujourd'hui, il ne reste que la solution des places gratuites (extrêmement rares à Nancy) ou payer l'horodateur. Dans ce cas, autant se garer proche de son lieu de travail plutôt que de rajouter encore du temps de trajet entre domicile et travail !
Tous les travailleurs de la métropole n'habitent pas au sein de la métropole et cela n'est pas toujours de leur propre choix ! Trop peu de propositions concernent cette catégorie de personnes à cette heure ! Aujourd'hui, il ne reste que la solution des places gratuites (extrêmement rares à Nancy) ou payer l'horodateur. Dans ce cas, autant se garer proche de son lieu de travail plutôt que de rajouter encore du temps de trajet entre domicile et travail !
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Conversation avec Corinne
Les voitures sont déjà présentes place Carnot... ou autre site.
De plus, les parkings existants sont payants et aucune place pour les extérieurs travaillants au sein de la métropole. Si les extérieurs doivent payer pour se garer puis ajouter encore du temps de trajet, ces voitures entreront dans la métropole et resteront garer sur des places payantes toute le journée. Elles seront ainsi proches du lieu de travail de leurs propriétaires. Je ne pense pas que cela soit le but de ces réflexions sur la mobilité.
Les extérieurs continueront à venir travailler au sein de la métropole et je ne connais personne qui est prêt à ajouter du temps de trajet de plus de 5 mn (à pied, ou en trottinette).
Cordialement
La majorité des personnes qui se rendent à Nancy, Pompey, Ludres, Heillecourt, Neuves-Maisons... en semaine à l'heure de pointe, c'est pour travailler ou étudier. Un parking place Carnot sera vite saturé, alors que les parkings souterains sont rarement plein. Nancy ne veut pas devenir un parking géant (ce qui est peut-être déjà le cas). Certains habitants souhaitent créer un jardin public place Carnot (avec des petits arbustes, le parking souterrains empêche de planter des gros arbres).
La comcom de Toul à proposer à DREAL de créer une voie de bus sur l'A31 entre Toul et Nancy (reste à savoir ce que va dire la DREAL). Cette voie de bus pourrait être prolongé avenue de la Libération, tout en passant par le parking relais de la Sapinière.
Je pense , en lisant votre mot, que vous n'avez jamais pris le bus entre Toul et Nancy : 20mn en voiture, 40 mn en bus quand tout va bien. Qui est prêt à consacrer 30 mn de plus à son trajet domicile-travail juste par idée écologique et sans confort de vie? sans attractivité, les voitures seront toujours garées dans Nancy et occuperont des places dans les rues du centre ville et ailleurs.
Les parkings sont vides : cela montre bien qu'ils sont trop chers, et mal organisés ! Si des places étaient réservés aux extérieurs venant travaillés....ceux-ci ont besoin de laisser leur voiture dans un endroit pas cher, sécurisé et pratique pour rejoindre son lieu de travail, avec des vélib ou des trottinettes en libre service, par exemple. Sans ces conditions, évidemment que les parkings chers resteront vides et les voitures resteront dans les rues ....
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