Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
S'inscrire Se connecter
  • Accueil
  • Concertations
  • Métropole du Grand Nancy
  • Communes du Grand Nancy
  • Ville de Nancy
  • Aide

Assises de la mobilité

Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021

  • Présentation
  • Actualités
  • Agenda des ateliers
  • A votre rencontre
  • Je propose
  • J'identifie des lieux à faire évoluer
chevron-left Retour à la liste

Trop grande circulation motorisée en transit...

Avatar: M.F M.F
29/06/2021 22:02  
Bonjour,
Riverains fatigués du bruit, de la pollution et klaxon dans les petites rues de notre ville, véhicules motorisés en transit. Quel bonheur était la journée sans voiture !
De plus les "dos de chameau" bruns font résonner les sursauts des voitures et motos en les abîmant. Des mobylettes et scooters pétaradent bruyamment.
Les voitures électriques / électroniques ne sont pas du tout "écologiques" : Mauvaise idée. (Métaux lourds, électronique + bornes de recharge.)
Encombrement de la ville avec des "bouchons" tout comme les autres voitures... Plus des bornes de rechargement devront être instituées... (Électronique et électricité, places.) A bannir... Imaginer 50 millions de voitures électroniques / électriques en circulation ?...
Instituer des GREETERS pour aider les automobilistes et motards à éviter la traversée de la ville. (Transit)
• Q/R : Que penser des moteurs à hydrogène ? Dangereux ? En étude ?
• Valoriser le transport en train avec un tarif adéquate. [Vacances, Week-End aussi.] Ouvrir les petites gares.
Cordialement.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Nancy Nancy

Liste des soutiens

Avatar: GT GT
Avatar: WAYNE WAYNE
Avatar: BVNT BVNT
Avatar: venturiciklo venturiciklo
Avatar: BP BP
et 2 autres personnes (voir plus) (voir moins)
Nombre de soutiens5
Trop grande circulation motorisée en transit... Commentaires 6

Référence : grandnancy-PROP-2021-06-1794
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: ae0246905de9eef26d03adc059bc054047c07071d90fc663d71aa8e8e6962ddc

Source: {"body":{"fr":"Bonjour,\r\nRiverains fatigués du bruit, de la pollution et klaxon dans les petites rues de notre ville, véhicules motorisés en transit. Quel bonheur était la journée sans voiture ! \r\nDe plus les \"dos de chameau\" bruns font résonner les sursauts des voitures et motos en les abîmant. Des mobylettes et scooters pétaradent bruyamment. \r\nLes voitures électriques / électroniques ne sont pas du tout \"écologiques\" : Mauvaise idée. (Métaux lourds, électronique + bornes de recharge.) \r\nEncombrement de la ville avec des \"bouchons\" tout comme les autres voitures... Plus des bornes de rechargement devront être instituées... (Électronique et électricité, places.) A bannir... Imaginer 50 millions de voitures électroniques / électriques en circulation ?... \r\n\r\nInstituer des GREETERS pour aider les automobilistes et motards à éviter la traversée de la ville. (Transit) \r\n\r\n• Q/R : Que penser des moteurs à hydrogène ? Dangereux ? En étude ? \r\n\t • Valoriser le transport en train avec un tarif adéquate. [Vacances, Week-End aussi.] Ouvrir les petites gares. \r\nCordialement."},"title":{"fr":"Trop grande circulation motorisée en transit... "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1794/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1794/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Photos associées

Nancy et la circulation motorisée intense...

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

6 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Conversation avec WAYNE
Avatar: WAYNE WAYNE
01/07/2021 20:32
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

"Instituer des GREETERS pour aider les automobilistes et motards à éviter la traversée de la ville. (Transit)"
Une idée trés intéressante je trouve. C'est vrai qu'il y a un fort transit, parfois utile à certains commerces en discutants avec eux rue st. NICOLAS , mais cela pourrait quand même limiter fortement le trafic et en douceur en plus.

Avatar: venturiciklo venturiciklo
26/09/2021 11:20
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

C'est paradoxale que les commerces veulent de la circulation de transit.
Car le trafic de transit, ne s'arrête justement pas dans les commerces du centre. Il va d'un point A à un point B, le point B est son unique destination. Ce qu'il y a entre le point A et le point B est "sa route", son trajet.
Par exemple, une personne part de Frouard et va à Tomblaine. Elle ne s'arrêtera pas entre les 2, sur son trajet. Si elle fait des courses c'est sur son point d'arrivé (ou de retour). Le plus souvent, près de son lieu d'habitation, de destination ou dans les grandes surfaces situés sur les grands axes près de chez elles. Mais le trajet, n'est uniquement qu'un trajet : c'est du transit, passer sans s'arrêter. Ce transit a rendu inaccessible le centre-ville en voiture. Sachant que Nancy est la 2e ville de France où l'on marche le plus. Si on enlève le trafic de transit, il ne doit probablement pas rester beaucoup de voiture.

Avatar: Corinne Corinne
26/09/2021 16:17
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Je suis d'accord avec vous sur votre définition du trafic d transit. Or, en transit, si je passe par le centre ville c'est pour faire une course dans CE centre-ville. Ceci, BIEN SÜR, à condition que je puisse déposer ma voiture 5 minutes en passant. Sinon, tant pis pour ces commerçants du centre ville !

Avatar: venturiciklo venturiciklo
26/09/2021 16:40
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Vous dites que ,"si " vous passez par le centre-ville c'est pour faire une course, ce n'est donc pas du transit. Ce n'est pas un lieu de passage, mais dans le but de s'y arrêter. Car votre phrase sous-entend que "si" vous ne voulez pas faire une course, vous n'y passer pas.
La métropole a créer 21 parkings souterrains en centre-ville de 6652 places qui ne sont rarement pleins. Le choix a été fait de les mettre aux centre et pas en périphérie qui ne contient que 7 parkings.
Il s'avèrent que la majorité du trafic serait du transit (ça ne veut pas dire la totalité), et que la plus part des personnes qui vont dans les commerces y vont à pied ou via les transports en commun, malgrés que certains quartiers de l'agglomération soient très mal desservis.
La majorité du flux de véhicules motorisé n'est que du passage.

Avatar: WAYNE WAYNE
01/07/2021 20:33
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Et oui la voiture électrique c'est bien en terme de carbone là ou ces voitures circulent mais ce n'est pas du tout une solution miracle niveau écologie, c'est une illusion écologique.

Avatar: BVNT BVNT
27/09/2021 08:56
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Je me permets de répondre quant à la voiture à hydrogène. C'est encore une fausse bonne idée, pire que la voiture thermique ou l'électrique.
Fabriquer de l'hydrogène demande actuellement une quantité importante d'électricité, plus que pour faire rouler une voiture électrique sur autant de kilomètres. On déplace donc le problème des batteries, ou de la pollution des thermiques au centre ville, mais on se repose sur notre énergie nucléaire pour dire que c'est décarboné.
Sur ces sujets, je vous invite à suivre le travail du Shift Project initié par JM Jancovici. Le but à atteindre c'est la sobriété énergétique et aucune voiture de 2t utilisée pour transporter une seule personne n'y répond.
LE plus sobre reste le vélo, devant la marche, le cheval, le train...mesuré en wh/km parcouru/passager ou en wh/kg (d'humain)

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
  • Politique de confidentialité
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
  • Télécharger les fichiers Open Data
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?