Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Trottoirs dangers
Je vote pour mon lieu candidat préféré : les trottoirs.
"cheminements" devenus très dangereux pour les piétons (trottinettes, vélos, planches...).
Dans le cadre de cette concertation, prioritairement, il serait urgent de réattribuer le trottoir aux piétons ; 1ere avancée d'une "véritable transition comportementale".
"cheminements" devenus très dangereux pour les piétons (trottinettes, vélos, planches...).
Dans le cadre de cette concertation, prioritairement, il serait urgent de réattribuer le trottoir aux piétons ; 1ere avancée d'une "véritable transition comportementale".
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8 commentaires
Conversation avec GT
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous : rendons les trottoirs aux piétons ! Prenons de la place aux voiries motorisées pour faire de vrais infrastructures permettant aux cyclistes de s'y déplacer, ils n'encombreront plus les trottoirs qu'ils prennent le plus souvent pour se mettre en sécurité par rapport aux véhicules motorisés.
Mais allons plus loin : faisons la chasse aux véhicules motorisés qui y circulent et qui s'y garent, car ils sont nombreux à encombrer les trottoirs et à ne pas laisser de place pour les personnes à mobilité réduite ou les parents avec poussette.
Pour la chasse aux véhicules mal stationnés, c'est mort. Les élus de la nouvelle municipalité ont décrété que la verbalisation n'était pas une solution et que le mauvais comportement de certains automobilistes était dû aux infrastructures mal conçues de la municipalité précédente. Depuis, ils ont créé une infrastructure bien conçue, le contresens cyclable rue Gambetta qui ressemble en tous points aux infrastructures mal conçues et qui permet désormais aux automobilistes de stationner sur le contresens, mais aussi sur le trottoir qui leur était jusque là inaccessible.
Conversation avec WAYNE
Je note surtout une grande incivilité de la part de UBER (Cycliste et scooter) bien plus que des cyclistes non professionnels. J'ai l'impression qu'ils tous les droits.
ET je suis aussi d'accord, il y a malheureusement un laxisme depuis bien longtemps (Pas uniquement sur cette municipalité) sur les mauvais stationnements. Les infrastructures mal pensées ne sont pas l'unique cause.
Je vous rejoins sur les UBER. Les voies piétonnes autour du marché central et la rue de la Faïencerie sont devenues dangereuses. Certains trottoirs également. Il n'y a malheureusement aucune amélioration à attendre de ce côté là non plus.
Oui, les livreurs sont tellement pressurés qu'ils font n'importe quoi pour arriver à faire le plus de livraisons possibles. Je constate ça aussi avec les Chronopost et autres livreurs en camionnettes. Mais là, ça ne concerne plus le mode de transport mais bien les conditions de travail de ces personnes.
Pour ce qui est des livreurs à vélo, j'aime à croire que des pistes cyclables bien faites permettraient de réduire le problème.
Conversation avec venturiciklo
Pour rejoindre la rue de Metz depuis le boulevard de Scarponne, il ne faut que 5 minutes. Mais quasi personnes n'ose le faire car trop dangereux.
https://www.google.fr/maps/dir/48.7058132,6.1623626/48.7063512,6.1675339/@48.7060645,6.1641114,517m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e3!5m2!1e2!1e4
Et ce n'est pas étonnant, quand les boulevards Albert 1er et de scarponne ont été réaménagé, il n'y a pas été créé de passage piétons au intersection !
https://www.google.fr/maps/@48.7059366,6.1622712,3a,75y,164.28h,75.44t/data=!3m6!1e1!3m4!1shB2IQZchxulOJlfPMtkfVQ!2e0!7i16384!8i8192!5m2!1e2!1e4
Les rares passages piétons sont posés au milieu de nul part, mais pas au niveau des intersections. On voit que ces passages piétons n'ont aucune logique.
https://www.google.fr/maps/@48.703601,6.1632765,3a,75y,168.36h,85.77t/data=!3m6!1e1!3m4!1sU-h3UIVzWkEOeUn2PcINKA!2e0!7i16384!8i8192!5m2!1e2!1e4
Lors des réaménagements ou des créations de voirie, il devrait être créé des passages piétons à toutes les intersection.
Oui, on en est là à Nancy. A la base de la base qui se fait partout en France sauf ici, où on l'on a oublier qu'il faut mettre des passages piétons dans les intersection pour traverser en sécurité.
La métropole généralise les trottoirs avec une faible bordure (4cm de hauteur et non plis 14cm comme partout en Europe), ce qui incite à y stationner.
Avant, il était très risqué de stationner sur un trottoir ou un passage piéton à Nancy. Depuis la suppression des ASVP, le stationnement sur trottoir est plus ou moins accepté à Nancy. Streeteo n'a pas le droit de verbaliser les voitures sur les trottoirs ou les passages piétons, ils ne peuvent que verbaliser les voitures sur les places payantes dont l'heure du ticket est dépassé. Quand la police municipale passe devant des voitures sur les trottoirs, ils ne disent rien s'il n'y a pas d'appel. Il est aujourd'hui facile de stationner gratuitement dans Nancy, si vous stationner sur les trottoirs. Si vous vous mettez sur une place c'est payant.
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