Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Respect des zones 30 !
Comment faire respecter les zones 30 ?
Rue des frères Voirin , la zone 30 n'est pas respectée; le ralentisseur a été supprimé et le feu de rappel zone 30 a été retiré également;
Rue des frères Voirin , la zone 30 n'est pas respectée; le ralentisseur a été supprimé et le feu de rappel zone 30 a été retiré également;
Rue du Général Frère à Nancy: des véhicules qui sortent du mess de garnison prennent tranquillement le sens interdit -y compris personnel militaire en tenue- sans parler des camions de livraison.
Quid des sens de circulation rue du Maréchal Juin à l'extrémité de la rue des frères Voirin à l'ouverture du Centre Nancy Thermal
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
Conversation avec venturiciklo
remettre des ralentisseurs, ou des chicanes...
Pitié. Non. Déjà, mettre des zone 30 où c'est pertinent, pas dans 95% de l'agglomération...
Les ralentisseurs augmentent le bruit et la pollution. En rajouter est-ce l'objectif d'assainir l'air et de réduire le bruit?
Par contre les chicanes ont un impact efficace pour ralentir sous couvert de bien les signaler en amont et de rendre bien visible leur aménagement. Sinon elles peuvent créer une suraccidentalité.
Généraliser le 30 km/h peut se comprendre pour les nancéiens vivant et travaillant dans la métropole mais compliquerait sérieusement la vie des nombreux habitants externes qui travaillent dans la Métropole au vu de l'insuffisance de parking-relais et de l'insuffisance et du manque de fiabilité des transports publics à l'heure actuelle.
Il ne faudrait pas tomber du tout voiture au No voitures comme le revendiquent les écologistes les plus extrémistes.
Bonsoir, globalement d'accord sauf pour les chicanes : dans les rues à forte circulation, c'est une catastrophe.
Bonjour,
Cette rue a eu une inversion de la circulation avec la municipalité précédente.
Serait-il de bon aloi de la remettre comme avant, dans l'autre sens ? Et un panneau avec un "smiley" ?
Cordialement.
Les rues limitées à 30 sont parfois très larges.
Il est donc difficiles de faire rouler des automobilistes à 30. Il faudrait revoir la hiérarchisation des rues et leurs conceptions.
Lors de travaux, il peut aussi être utile de redonner de la place aux piétons dans certaines rues et de protéger les trottoirs (potelets, bordures de trottoirs hautes). Ainsi cela fera ralentir le trafic et augmente le sentiment de sécurité quand on marche à Nancy
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...