Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
S'inscrire Se connecter
  • Accueil
  • Concertations
  • Métropole du Grand Nancy
  • Communes du Grand Nancy
  • Ville de Nancy
  • Aide

Assises de la mobilité

Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021

  • Présentation
  • Actualités
  • Agenda des ateliers
  • A votre rencontre
  • Je propose
  • J'identifie des lieux à faire évoluer
chevron-left Retour à la liste

Apaiser la rue Raymond-Poincaré

Avatar: Claire Claire
02/07/2021 12:29  
- axes de très grande circulation, notamment le matin et le soir aux heures d'entrée et sortie des bureaux / des écoles. Ils sont notamment très empruntés par des camions (voire semi-remorques) ou engins de chantier.
- présence de très nombreux piétons fragiles : enfants (écoles Stanislas et Saint-Léon), personnes âgées (quartier en voie de renouvellement), handicapés, notamment les non-voyants qui fréquentent Santifontaine
- aucune piste ni voie cyclables sur ces axes. Pourquoi la belle piste de la rue Jeanne-d'Arc n'a pas démarré depuis (au moins) le carrefour Godefroi de Bouillon ? Sinon encore plus haut pour desservir au moins l'entrée de la fac de Lettres ? Pourquoi l'axe Poincaré vers Laxou n'est pas considéré intéressant pour une piste cycliste bi-directionnelle ? Elle serait extrêmement empruntée, compte tenu notamment de la présence du centre commercial Médreville, de l'IUT et de la résidence universitaire, puis du lycée Héré et de la piscine de Laxou, jusqu'aux Aiguillettes ?
- ce sont par ailleurs des axes très bruyants à toute heure du jour et de la nuit (on a bien pu s'en rendre compte avec les confinements, les couvre-feu, et sinon le dimanche, où la pression sonore baisse considérablement).
comment peut-on apaiser la circulation rue Raymond-Poincaré ? Il y a 3 voies automobiles, on devrait pouvoir y mettre des bus, des vélos/trottinettes et de nombreux piétons sans trop de problème, non ?
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Nancy Nancy

Liste des soutiens

Avatar: BVNT BVNT
Avatar: Charline Kirch Charline Kirch
Avatar: DELEY DELEY
Avatar: M.F M.F
Avatar: GT GT
Avatar: BP BP
et 3 autres personnes (voir plus) (voir moins)
Nombre de soutiens6
Apaiser la rue Raymond-Poincaré Commentaires 2

Référence : grandnancy-PROP-2021-07-1803
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 4a075e858ef7991f0b3a26db8c3b98abb915dfac932bbc95049f46818f187d68

Source: {"body":{"fr":"- axes de très grande circulation, notamment le matin et le soir aux heures d'entrée et sortie des bureaux / des écoles. Ils sont notamment très empruntés par des camions (voire semi-remorques) ou engins de chantier.\r\n\r\n- présence de très nombreux piétons fragiles : enfants (écoles Stanislas et Saint-Léon), personnes âgées (quartier en voie de renouvellement), handicapés, notamment les non-voyants qui fréquentent Santifontaine\r\n\r\n- aucune piste ni voie cyclables sur ces axes. Pourquoi la belle piste de la rue Jeanne-d'Arc n'a pas démarré depuis (au moins) le carrefour Godefroi de Bouillon ? Sinon encore plus haut pour desservir au moins l'entrée de la fac de Lettres ? Pourquoi l'axe Poincaré vers Laxou n'est pas considéré intéressant pour une piste cycliste bi-directionnelle ? Elle serait extrêmement empruntée, compte tenu notamment de la présence du centre commercial Médreville, de l'IUT et de la résidence universitaire, puis du lycée Héré et de la piscine de Laxou, jusqu'aux Aiguillettes ?\r\n\r\n- ce sont par ailleurs des axes très bruyants à toute heure du jour et de la nuit (on a bien pu s'en rendre compte avec les confinements, les couvre-feu, et sinon le dimanche, où la pression sonore baisse considérablement).\r\n\r\ncomment peut-on apaiser la circulation rue Raymond-Poincaré ? Il y a 3 voies automobiles, on devrait pouvoir y mettre des bus, des vélos/trottinettes et de nombreux piétons sans trop de problème, non ?"},"title":{"fr":"Apaiser la rue Raymond-Poincaré"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1803/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://jeparticipe.metropolegrandnancy.fr/processes/p2m/f/185/proposals/1803/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

2 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Avatar: BVNT BVNT
02/07/2021 14:31
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Tout à fait d'accord, pour les vélos, il ne manque qu'un petit tronçon entre le pont de la gare et l'avenue Anatole France.
Ce tronçon est certes petit, mais vital, au point que même les cyclistes aguerris ont arrêté de prendre cette rue.
Les cyclistes nancéiens habituels ont une connaissance suffisante des itinéraires plus apaisés pour éviter ce "hachoir à cyclistes" mais ce ne sera pas le cas des touristes à vélo (grâce aux velib) qui voudraient se rendre à la Villa Majorelle !
Et comme dit dans la proposition, il y a tellement de place dans cette rue qu'on pourrait même envisager une bidirectionnelle. Mais il faudrait déjà arriver à convaincre les automobilistes de laisser le peu de place disponible des trottoirs aux piétons...(=supprimer les stationnements longitudinaux)

Avatar: M.F M.F
05/07/2021 16:36
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Bonjour,
Une photo a été apposée sur ce site pour montrer « la grande circulation » à Nancy. [Près de la porte, rue de Serre.]
Aussi d'autres très petites rues où les cyclistes me font peur... d'être bousculés tant il y a d'automobilistes maladroits...
Les remplacer par des véhicules électriques / électroniques n'est pas une bonne idée... Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Participation citoyenne : une démarche métropolitaine
  • Politique de confidentialité
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
  • Télécharger les fichiers Open Data
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?