Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Apaiser la rue Raymond-Poincaré
- axes de très grande circulation, notamment le matin et le soir aux heures d'entrée et sortie des bureaux / des écoles. Ils sont notamment très empruntés par des camions (voire semi-remorques) ou engins de chantier.
- présence de très nombreux piétons fragiles : enfants (écoles Stanislas et Saint-Léon), personnes âgées (quartier en voie de renouvellement), handicapés, notamment les non-voyants qui fréquentent Santifontaine
- aucune piste ni voie cyclables sur ces axes. Pourquoi la belle piste de la rue Jeanne-d'Arc n'a pas démarré depuis (au moins) le carrefour Godefroi de Bouillon ? Sinon encore plus haut pour desservir au moins l'entrée de la fac de Lettres ? Pourquoi l'axe Poincaré vers Laxou n'est pas considéré intéressant pour une piste cycliste bi-directionnelle ? Elle serait extrêmement empruntée, compte tenu notamment de la présence du centre commercial Médreville, de l'IUT et de la résidence universitaire, puis du lycée Héré et de la piscine de Laxou, jusqu'aux Aiguillettes ?
- ce sont par ailleurs des axes très bruyants à toute heure du jour et de la nuit (on a bien pu s'en rendre compte avec les confinements, les couvre-feu, et sinon le dimanche, où la pression sonore baisse considérablement).
comment peut-on apaiser la circulation rue Raymond-Poincaré ? Il y a 3 voies automobiles, on devrait pouvoir y mettre des bus, des vélos/trottinettes et de nombreux piétons sans trop de problème, non ?
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...