Assises de la mobilité
Une démarche de concertation jusqu'à l'automne 2021
Aménagement d’une piste cyclable sur la VEBE reliant Nancy et Malzeville
Avec l’ouverture prochaine de la voie de contournement de Malzéville à côté de laquelle est aménagée une piste cyclable assurant la liaison jusqu’à Pixerecourt, il apparaît pertinent de réaliser également une piste cyclable sur la VEBE (pour les deux sens) et ses accès.
Le strict respect des 50 km/h sur le viaduc par des aménagements ou des radars de prévention serait aussi indispensable.
Le strict respect des 50 km/h sur le viaduc par des aménagements ou des radars de prévention serait aussi indispensable.
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7 commentaires
Il serait même tout à fait judicieux d'expérimenter dès que possible des pistes cyclables en urbanisme tactique (coronapistes) de part et d'autre de la VEBE.
Conversation avec David
et avec des trottoirs
Effectivement, pour l’instant il n’y en a qu’un seul, côté Est.
Bonjour,
À ce sujet, qu'en est-il du projet retenu il y a deux ans par le Grand Nancy, pour la création d'une passerelle cyclable reliant le quartier prioritaire Jéricho Saint-Max/Malzéville, au quartier Mac Mahon de Nancy.
Cet ouvrage anticipera l’aménagement de l'Île Vilgrain, relié aux deux rives de Meurthe.
Axel.
Conversation avec Fred
Peut-on aujourd'hui continuer à dire et à penser qu'un piéton ou qu'un cycliste n'existent pas à Nancy?
Quand on voit la taille de l'ouvrage ( la VEBE ) il y a sans doute eu un oubli à l'époque de sa conception!
On nous impose la distanciation partout mais impossible sur la VEBE dans l'espace qui nous est réservé. Et encore moins si on croise un vélo!
Finalement pourquoi ne pas réserver l'ouvrage et "l'entrée verte" aux circulations propres et douces en faisant un parking relay à Pixérécourt? Cela éviterait aussi la saturation des véhicules à la Pépinière ( ou autour ) ?
le mieux serait de proposer aux voitures de rester vers Seichamps, cela ferait ainsi moins d'ennui pour les pauvres nancéiens !! Tant pis pour ceux habitants à l'extérieur et qui ose venir travailler au sein de la métropole...
OR si vous souhaitez vraiment éviter trop de voitures au sein de la métropole, alors il va falloir trouver des solutions pour faciliter le trajet, la fluidité des routes et que les extérieurs puissent poser leur voiture sans trop de frais et surtout sans ajouter encore des dizaines de minutes de trajet !!!! un parking gratuit et accessible pour tous à différents endroits stratégiques et proches de toutes destinations possibles pour les extérieurs.... et pourquoi pas des trottinettes, vélos avec VAE ou non dans ces parkings avec des abonnements peu onéreux !
C'est claire, il faut également un parking relais à seichamps, voire mettre des bus de façon plus régulière vers Chateau-Salins
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